Comme je le dis plus haut, je pense que ce livre, voire les livres de cet auteur sont vraiment très "jeunesse" et qu'il vaut mieux les lire étant enfant, voire adolescent. Je me suis assez ennuyée, l'histoire s'accélérant tout de même légèrement à la fin du livre.

Je n'ai pas aimé la présentation des sorcières (première partie du livre), que j'ai trouvé trop confus, trop lent. le style de l'auteur est vraiment trop fouillis. On passe trop du coq à l'âne à mon goût. Je n'ai pas non plus aimé la deuxième partie que j'ai trouvé trop facile et trop mal agencée. Il y a de trop nombreuses répétitions et comme je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, il m'a été difficile de "subir" cette deuxième partie. La troisième partie a été plus mouvementée et le héros de l'histoire enfin crédible. Mais, il était malheureusement trop tard pour m'investir dans ce livre.

J'ai d'ailleurs essayé de le lire à haute voix à mes enfants mais eux aussi ils n'ont pas accroché et ont préféré aller jouer dans leur salle de jeux, alors que normalement ils raffolent des histoires. Je pense que c'est un signe qui ne trompe pas. Autre signe qui ne trompe pas, il m'a fallu plus de deux semaines pour me mettre à écrire ma chronique !
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..