Cosmografia (01/10/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comment réenchanter la ville pour que les écosystèmes humains et naturels vivent en symbiose ? Dans un contexte de crise écologique et démographique mondiale, marqué par une emprise toujours plus massive et destructrice de l'espace urbain sur l'environnement, Olivier Dain Belmont nous invite à repenser la ville et à libérer l'habitat pour s'y sentir mieux. Pour y parvenir, il s'appuie sur la permaculture qu'il décline dans le domaine de l'architecture, nous faisant ... >Voir plus
Que lire après Permacité : Continuer la ville différemment, une proposition illustréeVoir plus
Longtemps, on a rêvé la ville. Les philosophes ont imaginé des cités idéales. Les conteurs ont décrit des villes merveilleuses. Les écrivains y ont déroulé leurs trames romanesques. Le temps les a remplies d'Histoire. Les chansonniers en ont fait des poèmes.
Bien entendu, l'admiration, le rêve, le fantasme ont leur pendant obscur, la ville a également suscité la méfiance, la peur, voire la répulsion. On a imaginé les ruelles remplies de dangers et de brigands, mais aussi d'aventures ! Les villes ont été considérées comme des lieux où tout était possible. Les ruraux, paysans, artisans, ouvriers, la noblesse sans fortune sont venus y chercher une vie meilleure.

Videos de Olivier Dain-Belmont (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Dain-Belmont
Remise des prix par le président du jury Dominique Bourg aux lauréats 2021: Thierry Libaert pour "Des vents porteurs. Comment mobiliser (enfin) pour la planète" (Le Pommier) ; Mention jeunesse : Olivier Dain-Belmont et Fachri Maulana pour "Permacité !" (Sarbacane). Animée par Florence Bouchy, journaliste au Monde des livres
---
Site internet du Livre sur la Place : https://lelivresurlaplace.nancy.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/livresurlaplace Twitter : https://twitter.com/livresurlaplace Instagram : https://www.instagram.com/lelivresurlaplace
autres livres classés : urbanismeVoir plus

Quand les scientifiques publient

Euclide, né vers -325 et mort vers -265 à Alexandrie est un mathématicien de la Grèce antique, son œuvre de référence (vers -300, traduite en13 livres en 1632) est considérée comme l'un des textes fondateurs des mathématiques et de la géométrie. C'est aussi l'un des premiers livres imprimés (Venise, 1482).

Les Objets
Les Choses
Les Figures
Les Éléments

Thèmes : savants , science , ouvrage scientifique , mathématiques , physique , Physiciens , Mathématiciens , recherche scientifique , théorie de la relativité , théorie des cordes , mécanique quantiqueCréer un quiz sur ce livre