Jennifer Daïna (21/12/2021)
Un album illustré pour endormir les plus petits (dès 3 ans) et qui ravira aussi les plus grands (jusqu'à 9 ans) et est adapté aux troubles dyslexique grâce à sa typographie !

Alors que Stella et Mathis refusent d’aller au lit, leur maman les calme avec une histoire intrigante.

Ils s’enfoncent dans leurs rêves et se retrouvent dans ce lieu magique dont elle leur a parlé. Mais sont-ils réellement en train de rêver ?

Que lire après Voyage en OnirieVoir plus
« Voyage en Onirie » raconte l'histoire de deux jeunes enfants, frère et soeur, qui découvrent un monde magique. Nous entrons dans un univers formidable avec des créatures originales.

�tte histoire a été imaginé par le fils de l'autrice.

Il est d'autant plus attachant et correspond parfaitement à l'imagination de nos jeunes enfants.
❤Mon fils a adoré. Il a été emporté par la beauté des illustrations. Lui, qui est passionné de dessins, il a été conquis par l'inspiration de ce jeune conteur.❤

Nous avons adoré ces fééries qui nous ont plongé dans un univers bien particulier et appréciable. Dans cet album illustré, vous trouverez de nombreux animaux magiques et vous serez transportés par des scènes fantastiques.

🔸On retrouve très facilement la thématique du conte où sirènes, ogres et phénix se côtoient aux côtés des fées et feux follets.🔸

📌L'histoire est simplement entrainante.

&#xNaNOn entre directement dans l'aventure. Nous voyageons en Onirie avec nos 2 personnages : Stella et Mathis. Comme eux, nous sommes sensibles à tout ce qui nous entoure et nous ressentons directement leurs premiers sentiments face à cette exploration merveilleuse.&#xNaN

📌Les illustrations

Le livre est magnifique. Les illustrations et les contrastes sont sublimes. le détail des dessins est somptueux. On retrouve de belles prises de vues et des décors renversants. Les couleurs sont habillement choisis ce qui donnent une belle dynamique à l'ouvrage.
❤Un vrai régal pour nos yeux❤ Bravo c'est top 👍.

Les pages sont de grandes qualités sur papier glacier.

📌♥ Un énorme coup de coeur ♥

Vous l'avez compris cet album illustré est une pépite. Nous avons eu un gros coup de coeur pour ce chat noir. Et l'on ressent au fil des pages un amour inconditionnel pour tous ses animaux.
Aussi, dans ce livre, vous trouverez des jeux, un quizz et un bestiaire pour rendre la lecture amusante.

On a adoré également choisir le nom et l'espèce de notre animal Familier en fonction de notre prénom et mois de naissance. J'ai trouvé ça très ludique et toute la famille a voulu connaitre son Familier. Mon fils est associé à Aléis, son hérisson. Et moi ? J'ai été lié à un griffon au nom de Jovane.

�t vous quel Familier vous sera attribué ?🔆

Je vous recommande ce livre à 200%.
On s'est amusé durant cette lecture.
Voyage en Onirie, c'est un album jeunesse de qualité, à tout point de vue, tant dans son récit d'aventures extraordinaires, que dans cet univers fantastique absolument fabuleux, le tout, saupoudré par des illustrations merveilleuses, apportant la magie nécessaire, pour faire voyager les petits et les propulser eux aussi, dans les plus beaux rêves !
Lien : https://elodit.fr/2022/12/19..

« Ils longent une jolie rivière . Là, de nombreux animaux se désaltèrent. C’est comme si l’endroit était synonyme de trêve, tous se côtoient, du prédateur, à la proie. »