AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782277210511
254 pages
J'ai lu (30/11/-1)
2.85/5   10 notes
Résumé :
Drôlement chouette mais drôlement compliquée, la vie, quand on a quatorze ans, qu'on vit avec-une adorable mère nommée Élodie et qu'on est amoureux d'une non moins adorable Isabelle. Paul, le père, est parti...
Oui, adorable mère, pense Sylvain, mais pourquoi cette coiffure sévère, ces tailleurs couleur de muraille ? Elodie est docteur, d'accord, mais enfin elle pourrait être si jolie, plaire... Faut que ça change !
Et ça va changer sous le soleil des ... >Voir plus
Que lire après Et le bonheur, maman ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Et le bonheur maman de Dominique Dallayrac sorti en 1979, ça date, est une histoire de famille , Sylvain, ado de 14 ans a un père( Paul) qui a une nouvelle amie Cathy), laquelle Cathy a une petite soeur (Isabelle) dont Sylvain est amoureux, et sa mère (Elodie), docteur, seule avec Sylvain dont elle partage la garde avec son ex-mari. Au cours de vacances à la côte d'Azur ils vont tous faire des rencontres qui les remettront en question. Celui qui a l'air d'avoir le plus les deux pieds sur terre est le jeune Sylvain. L'histoire se déroule dans un milieu très favorisé, où leur seule préoccupation est de savoir s'ils sont amoureux et de qui. Bref, pas de quoi fouetter un chat, c'est gentillet, mignon, mais ça ne casse rien.
Commenter  J’apprécie          350

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les amoureux sont trop préoccupés d'eux-mêmes pour avoir le sens pratique. Ça les rend invulnérables. Ainsi, pour ce qui concerne les choses de la vie, convient-il de veiller à leur prodiguer des conseils judicieux et nécessaires au quotidien. Bien sûr, ce n'est pas facile : ils ne sont réceptifs aux informations en provenance de l'extérieur qu'à certaines heures de la journée qui présentent cette particularité d'être difficilement prévisibles. Les gens ne s'arrêtent pas, comme ça, de s'aimer, à 10 heures du matin ou à 6 heures du soir, sous prétexte que vous avez quelque chose à leur dire. Il appartient à ceux qui veulent communiquer d'être parfaitement disponibles et d'attendre l'instant propice. La théorie ne découle d'aucune règle, aucune loi, aucun principe : seule compte une sorte d'intuition de l'instant où le "message" a le plus de chance d'être perçu et ... décodé.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : familleVoir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}