Rageot Editeur (17/03/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Alors que Gaspard s'apprête à passer des vacances de rêve à la mer, la voiture familiale tombe en panne en pleine campagne bourguignonne. L'occasion de découvrir bien malgré lui Fonlindrey, son garagiste louche, son hôtel miteux, sa place principale déserte et l'incontournable bar des Amis où se retrouvent les jeunes du coin. Contre toute attente, Gaspard sympathise avec eux et, de soirée en sortie, tombe fou amoureux de la plus séduisante des filles...
Que lire après Si par hasard c'était l'amour (Les aventures de Gaspard Corbin t. 1)Voir plus
"Mais Madame, c'est pas une histoire d'amour ! C'est le garçon qui est amoureux !" Juré, craché, une réplique entendue dans la bouche d'une de nos chères têtes blondes (ou pas). Les représentations sociales ont la peau dure.
Oui, c'est une histoire d'amour (des histoires... cf tome 2 et 3). Oui le personnage central amoureux est un personnage masculin. Oui il est hyper craquant. Mais l'intérêt du livre réside dans le ton plein d'humour et le regard que porte Gaspard sur lui-même et sur les péripéties amoureuses qu'il ne va pas manquer de traverser. Un bon moment de lecture.

Lire un extrait
Video de Stéphane Daniel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Daniel
Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2010 - Journée 5Cinquième journée du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Seine Saint-Denis. Avec par ordre d'apparition à l'image : Benjamin Carré ( "Peter Pan" - Tourbillon), Stéphane Daniel ("L'amour frappe toujours deux fois" - Rageot), Gilles Francescano ("Le chant du Troll", Rageot), Jean-Marc Deville ("Au service du mal" - Les Grandes Personnes), Lionel Hignard / Camille Renversade ("L'Herbier Fantastique" - Editions Plume de Carotte ), Fabien Clavel ("L'Apprentie de Merlin" - Mango Jeunesse).