Kit Colbana tome 5 sur 7

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B0BLP4T7SW
Éditions Alter Real (06/01/2023)
4.7/5   10 notes
Le Mal est en route.

Kit espérait que sa vie avec Damon, l’Alpha du clan de chats du sud, allait enfin être un long fleuve tranquille. Du moins, le temps qu’elle trouve ses marques dans la tanière de Damon, là où elle vit depuis peu. Mais c’était sans compter son job - être une Amazone n’est pas de tout repos -, et ses proches...

Quand elle apprend que Justin et Colleen ont disparu, Kit se lance à leur recherche, bien décidée à faire pa... >Voir plus
Que lire après Kit Colbana, tome 5 : Lame de l'ombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'attendais impatiemment ce tome au vu de la fin du tome 4 et j'avoue qu'au début j'ai eu du mal a entrer dedans, j'ai été quelque peu perdue par certaines ellipses narratives, mais ça n'a pas duré et au bout de quelques pages j'ai plongé dans cette histoire avec ravissement, mais le coeur souvent au bord des lèvres. Ce tome-ci se distingue des autres par le rythme des actions qui s'enchaînent et des divers combats que Kit doit mener au fil des enquêtes que son client lui confie.

J'ai carrément adoré ce tome ! Actions et rebondissements sont au rendez-vous et l'intrigue est carrément addictive ! Mon coeur s'est carrément serré à plusieurs reprises, car si dans les tomes précédents Kit en prends plein la tronche et souffre beaucoup, dans ce tome l'ennemi est plus vicieux et ce sont les personnages secondaires qui en pâtissent. Mon Dieu je suis restée scotchée derrière ma liseuse, angoissée et totalement immergée dans l'histoire. La plume de l'auteure s'est affinée je trouve et j'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir les chapitres.

La romance m'a conquise, car on sent qu'elle est à présent bien installée et si forte et intense. Plus rien ne s'immisce entre le Chat et sa compagne et j'ai fondu devant leur amour. Damon est intense et animal et ça se ressent dans leurs échanges, surtout intimes. Leur relation est forte et ils sont de plus en plus complémentaires, ils s'écoutent enfin. J'ai adoré Kit dans ce tome, je la trouve grandit, mûrie, elle guérit de ses blessures et j'en suis enchantée !

L'intrigue m'a carrément laissée sur le cul, j'ai adoré la manière qu'a eue l'auteure de la manier et de nous la dévoiler. C'est carrément bien fait et j'ai aimé ça ! On va également voir et découvrir deux personnages que j'ai vraiment beaucoup aimés. le premier c'est Nova. Cet humain qui cache bien des choses et auquel j'ai succombé. Sa force tranquille ses certitudes et l'aide qu'il apporte à Kit ajoutent un gros plus à cette histoire. La deuxième personne que j'ai adoré découvrir c'est un autre personnage dont je tairai le nom, mais qui m'a surprise. J'attendais tellement ça ! Quoi ? Il va falloir le lire pour le découvrir ! Ce tome introduit également un autre personnage autour duquel planent énormément de mystères et que j'ai hâte de pouvoir revoir et découvrir. D'ailleurs le petit bonus de fin m'a mis l'eau à la bouche !

Ce cinquième opus m'a carrément conquise ! Tout y est : actions, romance, amitié, suspense, enquête, peur et frissons, rebondissements, mystères, émotions en tout genre bref un savoureux cocktail que j'ai dégusté avec énormément de plaisir ! Si vous ne connaissez pas encore cette série : foncez !
🙍‍♀️Kit colbana est dans ce tome de nouveau malmenée - des créatures magiques s'en prennent à elle, son employeur la harcèle, sa magie reste abîmée et des enquêteurs insistent pour l'accuser de plusieurs maux. D'un point de vue personnel, elle continue d'évoluer elle commence à se fier à son entourage, elle prend assise dans ses relations et des révélations concernant son passé douloureux rythme une étape de plus pour elle.
💁Damon, l'alpha de la meute locale et allié des meutes voisine, dirige un groupe très impressionnant d'individu. Il est très présent pour Kit, la soutient, l'aide à avancer et même s'il craint pour sa vie il n'entrave pas son besoin de liberté. C'est un individu avec un côté impulsif et un caractère buté, mais il est également très intelligent et déterminé.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance commence à trouver un apaisement, ils peuvent profiter ensemble et s'apporter de l'aide. Cela n'enlève pas les tensions ponctuelles et discordance qui continuent de renforcer la relation.
👨‍👩‍👦‍👦 Dans ce tome Justin, l'ami et collègue continue de prendre une place importante et leur lien est important pour Kit. Ensuite, le personnage de Nova, un "humain" avec une destinée particulière et une dose de pouvoir important amène un plus, tant dans les intrigues que pour dévoiler d'autres côtés aux personnages principaux. Enfin, l'autre personnage très important c'est Nora, la tante de Kit, qui vient de Aneris Hall, la où Kit a grandit. Il y a évidemment le bras droit de Damon et "le fils" de l'alpha qui tiennent une place importante.
❤️ Olala mais quelle saga, quel tome, j'adore ! J'ai dévoré ce cinquième tome, à tel point que la fin arrive beaucoup trop vite et ma frustration à attendre la suite est à son apogée. Cet univers toujours riche en nombreuses intrigues, en rebondissements et révélations, me conquis totalement. Ensuite, j'adore les personnages principaux qui évoluent à chacun des tomes bien qu'ils restent fidèles à ceux qu'on découvre dans le premier tome. Enfin, la plume de l'auteure est fluide et addictive.
La couverture est à l'image de notre héroïne… une jeune femme badass et pleine de ressources.

Si la vie est un long fleuve tranquille, celle de Kit est le strict opposé.
Elle reprend le boulot et se retrouve à traverser le pays pour ces différentes missions qui ne lui semblent pas aussi honnêtes que ce qu'elles devraient.
Elle forme une équipe de choc avec Justin et ils ne seront pas trop de deux pour faire face au futur…

Kit est l'archétype de l'héroïne badass, dynamique et capable de faire carburer son cerveau au maximum, un physique en adéquation avec un esprit vif.
J'ai apprécié découvrir un peu plus son passé et mieux la comprendre.

Damon est un alpha et il est surprotecteur avec sa moitié. Cela crée des échanges dynamiques et plein de surprises.
Avec Chang, ils sont le pilier qui permet à la tanière et au Clan d'être les plus réactifs et les plus efficaces.

Rana est une femme fascinante, intriguante et complexe. Elle a su piquer ma curiosité. C'est une femme forte mais qui a une blessure intérieure.

Rien n'est épargné à nos protagonistes, pas de répit ni de repos.
J'ai eu la sensation d'être à leurs côtés pendant les moments difficiles qu'ils traversent et je me suis rapidement attachée à eux.

J'avoue avoir mis quelques chapitres pour entrer dans l'histoire.
Mais une intrigue bien ficelée et prenante m'a alpagué et a rendu ma lecture addictive.
La plume est fluide et agréable à lire.
Et j'avoue qu'il me tarde de retrouver Rana et ses secrets mais aussi Kit et Damon.

Kit a surmonté tellement d'épreuves, aujourd'hui elle ne voudrait qu'une chose : un peu de calme pour profiter de sa relation avec Damon, l'Alpha du clan des chats. Mais bien sûr, pour elle, rien ne se passe jamais comme prévu ! Son nouveau client énigmatique crée des soucis, mais le pire, c'est la disparition de Justin et Colleen, qui menace d'ébranler la jeune femme. Elle va tout faire pour retrouver ses amis et faire payer les coupables ! Mais il se pourrait bien que quelqu'un suive la trace de Kit, quelqu'un dont elle ignore les intentions, et qu'elle aurait préféré ne jamais recroiser !
Ah, cette saga ! Elle me rend totalement addict ! Une vraie pépite d'Urban fantasy, avec des personnages auxquels on s'attache énormément (et que l'auteure n'hésite pas à faire souffrir impunément !). J'aime vraiment beaucoup la plume de J. C. Daniels, l'univers qu'elle a construit, prenant, avec un scénario qui tient toujours la route. On ne s'attend jamais à ce qu'on va retrouver dans le tome suivant, mais à chaque fois, c'est un superbe moment de lecture ! Ce tome 5 fait clairement partie de mes préférés ! Un gros coup de coeur ! On évolue vraiment ici, encore plus, devrais-je dire. Que ce soit au niveau de l'intrigue de base que pour les personnages, les relations entre chacun d'eux, tout avance, et pour mon plus grand plaisir !
Kit, c'est une héroïne que j'ai appréciée dès le début de la saga et que j'ai adoré dans chaque tome par la suite ! Elle a vécu tellement de souffrances, mais elle s'est relevée, toujours, même si ça prend du temps. Elle a un courage énorme, une volonté puissante, bien plus qu'elle l'imagine. J'aime sa personnalité, voir ses doutes, ses peurs, ses douleurs, et la façon dont elle les affronte !
Et puis, on retrouve bien sûr Damon, ce personnage que j'aime tellement ! Il a ce côté protecteur tellement attachant, cette façon d'être prêt a tout pour elle, qui fait fondre mon coeur de guimauve ! Il ne l'étouffe pas, malgré ses instincts poussés au maximum. Il se retient pour la laisser vivre, et c'est encore plus touchant de voir les efforts qu'il fait pour elle !
Pour les personnages secondaires, j'ai adoré retrouver Doyle, que j'adore, même si on le voit quand même moins dans ce tome, on apprend beaucoup de choses à son sujet ! Et Chang qui a toujours sa place dans le récit ! Justin et Colleen, que j'aime trop, tellement heureuse de les retrouver !
En conclusion, ce tome est vraiment un coup de coeur ! Cette saga d'urban fantasy est juste génialissime, captivante, addictive ! Elle est originale grâce à son héroïne, j'ai adoré l'intrigue de ce tome, qui m'a fait me poser mille questions. Retrouver Kit et Damon a été un immense plaisir, et la plume de J. C. Daniels m'a une nouvelle fois conquise !
Lien : https://lerefletdeslivres.wo..
J'aime vraiment beaucoup cette série.
Dans ce tome , on retrouve Kit employée par le président des USA mais elle trouve que les missions qui lui sont confiées sont louches. Cependant plus rien n'a d'importance quand Justin et Colleen sont enlevés.
L'intrigue est solide et bien menée. Les personnages sont bien construits avec des réactions réalistes.