Cette BD m'a plu car car j'aime le foot. L'histoire était intéressante. J'ai éprouvé de la tristesse pour son petit frère . le livre n'utilise pas de mots difficiles . Avec les changement d'images , c'était un peu difficile àcomprendre . On ne s'attend pas du tout à la fin.

Sofiane
Florian footballeur professionnel doit s 'occuper de son petit frère Ezio atteint de troubles autistique, depuis la mort de leur de leurs parents .Mais réussir au niveau national et s'occuper en même temps de son petit frère qui souffre n'est pas facile . Comment Florian va- t-il s 'en sortir? Et si le football était la solution .....

Ce livre est touchant on s'attache au petit frère qui vit des moments difficiles . Parfois on ne fait pas attention aux autres et a ce qu' 'ils ressentent et cette BD nous montre le côté cruel des ados . Mais heureusement , tout ira bien pour Ezio .Lissez " LES FRERES DE FOOT " c'est une histoire pleine d'espoir . J'ai hâte de lire la suite !
Anaëlle
C'est l'histoire d'un talentueux joueur de football, il est inscrit dans une équipe de foot (Paris FC) et aussi il a perdu ses parents. Il a un frère handicapé qu'il doit surveiller et cela l'empêche de faire sa carrière dans le foot. Je vous laisse découvrir la suite…
J'ai bien aimé cette bande dessinée car j'aime le foot et j'aime les histoires émouvantes. La lecture est rapide je ne vois pas de point négatif. (5 étoiles)

Adam

C'est l'histoire de deux frères. le premier frère est un footballeur «pro» et son petit frère a une maladie nommée l'autisme qui s'arrête en jouant au foot, L'école leur a donné une professeure particulière pour l'aider à combattre sa maladie et le grand frère veut que son frère devienne un footballeur professionnel. le livre était très bien, l'histoire est sympa

Ecrit par Laonhy et Eloan
Résumé: c'est l' histoire de Florian de Ezio ,il sont perdu leurs parents très jeune .Florian devient un footballer pro et Ezio eu un handicape: de l' autiste. Et a son tour Ezio eu aussi un don pour le foot et devient un footballer pro.

Critique: on a beaucoup

c

Cette BD raconte l'histoire de Florian et Ezio qui perdent leurs parents: ce sont leurs grands-parents qui les élèvent. Huit ans plus tard, Florian s'inscrit à un club de foot qui s'appelle City Paris. Florian élève son frère qui est autiste. Il rencontre des difficultés parce qu'il n'arrive pas à gérer son frère et ses entraînements de foot .Un jour Ezio reçoit un ballon de foot dans la tête et ses troubles s'atténuent : il devient capable de remplacer son frère. Florian est en train de faire un match et il se blesse à la cheville: Ezio qui le regarde va remplacer son frère car il se révèle très fort au football.

J'ai aimé ce livre car il y avait un petit peu de suspense, et c'est un livre émouvant qui montre la solidarité entre les deux frères. Ce livre permet de découvrir l'autisme. Il nous montre qu'il faut se battre et qu'on peut dépasser ses difficultés.

Théo
L'histoire se déroule à Paris. C'est l'époque contemporaine. Florian est un adulte, grand, costaud et il est brun. C'est un ancien footballeur, il a arrêté sa carrière à la suite d'une blessure à la cheville. Florian est gentil, c'est lui qui s'occupe de son frères handicapé Ezio. Ils vivent avec leurs grands-parents parce que leurs parents sont morts.

Ezio est un adolescent de taille moyenne, il est châtain. Il joue au foot et a été repéré par un recruteur d'un club de football US Rangersteam. Malheureusement, Ezio est atteint de troubles autistiques depuis la naissance. Ce handicap engendre un dysfonctionnement de son cerveau, à savoir des troubles de mémoire et de parole. Seul Florian, son frère, peut maîtriser ses crises. Mais comme Florian doit arrêter sa carrière, il va prendre en charge son frère et le suivre dans son apprentissage.

L'histoire est une bande dessinée. C'est captivant parce que j'aime bien le football. Les personnages sont attachants parce qu'Ezio a des troubles autistiques et Florian va l'accompagner. J'ai apprécié le personnage d'Ezio car il montre la difficulté d'intégration dans le milieu du football. C'est facile à lire.

Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les bandes dessinées, les thèmes sont intéressants : le sport ; l'intégration dans un groupe, l'amour fraternel.

Timéo
Ezio est autiste. Avec son frère Florian, il va commencer à jouer au foot et découvrir qu'il est très doué. J'aime le foot et la Bd donc j'ai aimé Frères de foot. L'intrigue est agréable et on s'attache aux deux frères. Les différents sentiments des héros sont bien rendus. Je recommande ce livre.
J'ai sauté sur la BD qui parlait de foot car j'adore ce sport et je n'ai pas été déçue.
On suit avec plaisir les aventures de ces deux frères qui vont voir leurs destins complétement modifiés par le foot.
C'est une belle histoire d'amour fraternel. La Bd se lit d'une traite et les illustrations sont top.
C'est l'histoire de deux frères, Florian et Ezio qui vivent seuls depuis le décès de leurs parents. Florian, le grand frère, joue bien au foot et Ezio le petit frère est autiste. Huit ans plus tard, Florian est joueur professionnel. Florian est surchargé par sa vie professionnelle donc une femme va l'aider à s'occuper d'Ezio. La femme remarque que Ezio joue bien au foot et elle va l'inscrire dans un club.

J'ai trouvé ce livre avec de beaux dessins, de beaux personnages. Ce qui m'a déplu est qu'il n'y a pas beaucoup de lecture mais le livre captive le lecteur.

Lilio