AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764602485
160 pages
Boréal (14/01/2004)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Rive sud de Montréal, 1903.
Damien Loranger est veuf. C’est un riche cultivateur, habitué, comme tous les hommes de sa classe et de sa génération, à régner sur les êtres et sur les choses. Mais la vie abat même les arbres les plus forts, et l’orgueil et le désir de Damien lui enlèvent un des êtres qui lui est le plus cher au monde. Commence alors une lente dérive dont il sortira profondément transformé, dans un monde qu’il ne reconnaîtra plus.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le coeur en cavaleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je suis assez étonnée de constater que je suis la première de notre communauté à avoir lu ce livre qui date de 2003.Un livre que j'ai découvert à la bibliothèque municipale, c'est la couverture qui attiré mon attention .
En ce qui concerne l'auteur, c'est un canadien assez connu dans le milieu artistique pour ces scénarios de films,...C'est son premier roman et le seul à ce jour.
Montréal 1903, à la suite d'un drame un riche cultivateur québécois va voir sa vie complètement chamboulée pendant qu'autour de lui le pays s'ouvre à la modernité (voiture, chemin de fer...).
Le roman n' a rien d'exceptionnel cependant, j'en ai gardé un bon souvenir de lecture, je ne m'attendais pas à trouver des connexions vers la spiritualité.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il regardait ses bêtes, écoutait leur paisible agitation et pensait que, depuis le début de l'humanité, ces animaux-là avaient bien servi leurs maîtres. Mais pour magnifiques qu'ils fussent, les chevaux restaient des esclaves. L'humanité n'avait jamais cessé de les exploiter de mille manières, la plupart du temps dans la cruauté malgré l'indéfectible amitié que ces serviteurs lui manifestaient.
Commenter  J’apprécie          60
Tu es un peu jeune pour comprendre, mais plus tard tu saisiras.La vie ne fait pas de cadeau à ceux qui évitent de faire face. On ne rend jamais service quand on prive une personne de son problème.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3696 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}