San Antonio tome 109 sur 175
Fleuve Editions (08/08/2002)
3.46/5   35 notes
"Bouge ton pied que je voie la mer, soupira Véra. J'ai bougé mon pied.
Elle a vu la mer.
Et du même coup, le spectacle le plis effrayant, le plus incrédulant, le plus tout ce que tu voudras qui se puisse imaginer ! Si tu ne crains pas les péripéties, entre avec nous dans la ronde, mon pote.
On n'a pas le temps de s'embêter.
D'ailleurs, on n'a même pas le temps de comprendre. Mais on n'est pas là pour ça, hein ?»

paru en... >Voir plus
Que lire après Bouge ton pied que je voie la merVoir plus
Un bon classique Sana plein d'humour qui se lit rapidement et permet d'avoir quelques bons éclats de rire sans devoir nécessairement être à la plage devant la mer. Avec Béru égal à lui même et son vocabulaire sans pareil dans une histoire rocambolesque.
Plutôt un bon San-Antonio. La mer, l'humour, le suspens. Un polar à emmener sur le bord de la plage pour les vacances. Sans aucune prétention, sauf celle de rire et de se détendre.
109ème San-Antonio, paru en 1982. le résumé de l'auteur annonce fort bien les péripéties de cet opus en bord de mer. L'auteur y déploie toute sa verve dans une intrigue qui tient la route. Bonne lecture pour la plage, lorsque le sable crisse entre les pages.
Un très bon San-antonio : le récit se tient, le style est bien meilleur que dans le précédent (vu la productivité, rien d'étonnant que certains ouvrages soient plus soignés que d'autres).
Et comme d'habitude un bon lot de jeux de mots, calembours etc, etc.

Garrotté dans la camisole, Sliffer est perdu en contemplation. Trois jours qu'il se trouve là, emmailloté, sans manger ni boire, faisant ses besoins sous lui. Depuis qu'il est sous notre coupe, comme disait ma tante Melba, nous ne lui avons pas adressé la parole une seule fois.
Nazé de première. Les roues gauches y ont éclaté la cage toromachique. Un brin de côte lu aura transpercé le guignol biscotte il a été scrafé net.