La Meute Weston tome 1 sur 4
Collection Infinity (25/09/2019)
4.17/5   20 notes
Il y a sept ans qu'Austin Cole a abandonné Lexi et sa famille, alors qu'elle enterrait son frère. Quand il refait surface, il n'a plus rien du garçon qu'elle a connu autrefois. Dangereux, couvert de tatouages, il est plus sexy que jamais mais surtout... c'est un Métamorphe.
Austin Cole est de retour dans la ville où il a grandi, et arrive à point nommé. Sa vie n'a pas été facile durant ces sept dernières années, et les ombres de son passé menacent de détruir... >Voir plus
Que lire après La Meute Weston, tome 1 : Sept ansVoir plus

Carrie Ann Ryan

3.02★ (558)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, fluide, on se laisse porter par le récit. Dannika Dark a su montrer l'univers des métamorphes d'une nouvelle façon et j'ai beaucoup aimé comment cela est amené ! Elle ne s'est pas contenter d'écrire une romance, elle a énormément misé sur la découverte de ce monde, sans pour autant nous bombarder un millier d'explications à la suite.

Lexi est une jeune femme que j'ai beaucoup aimé. Tout ce qu'elle a vécu m'a profondément touché, ému. Elle est loin d'avoir eu la vie facile, mais elle essaye de tenir le coup, même si la douleur ne s'efface jamais. Et quand son monde bascule à nouveau d'une tour autre façon, elle ne s'écroule pas, non. depuis qu'il ont vécu cette tragédie, elle et devenu le pilier de leurs familles, la force de la nature, le roc qui les maintien, elle et sa mère, ainsi que sa petite soeur Maizy. Bien qu'elle a de quoi craquer avec tout ce qui lui tombe dessus, elle lève la tête et continue d'avancer, d'affronter l'avenir même s'il semble dure à envisager. J'ai vraiment admiré sa force ! Mais, il y a aussi eu quelque point qui mon agacé. Comme le fait qu'elle met énormément de temps a vraiment savoir ce qu'elle veux, ou encore (plus important) le fait qu'elle découvre des éléments important sur son passé et dont elle ne vois visiblement pas l'intérêt de les transmettre au autres personnes concernées. Sur ce point, j'ai eu énormément envie de la secouer ! Sa relation avec Austin et conflictuelle car si son béguin pour lui semble toujours d'actualité, lui semble bien indifférent par rapport à elle.
Parlons-en donc, de Austin Cole ! Il y a sept ans, il a perdu son meilleur ami, son frère de coeur, une partie intégrante de sa vie. le seul de la famille Knight a avoir été au courant du fait qu'il est un métamorphe. Quand il reviens, il ne s'attend pas à trouver une Lexi seul, célibataire et dont la vie n'a pas énormément évolué depuis son départ. Elle, cette fille qu'il a bien été incapable d'oublier malgré les années, et dont le souvenir n'a cesser de le hanter. Il a bien l'intention de tout lui révéler, peu importe le prix. Lui, l'Alpha de la Meute Weston dont les membres son ses frères, compte bien faire comprendre à Lexi qu'elle aussi, elle en fait partie, car elle et les siens sont sa famille, et il et prêt à tout pour la protéger. C'est un personnage émouvant mais qui retiens énormément de chose en lui, il garde ses sentiments et émotions cachées au fond d'une boite à l'intérieur de son être, mais il n'oublie pas. J'ai vraiment aimé ce personnage, cet homme d'une loyauté sans faille et qui serait près à s'arracher le coeur s'il le faux pour que ceux qui compte pour lui soit heureux, surtout Lexi.

J'ai aimé l'intrigue qui a plusieurs chemins et qu'on met du temps à retracer, mais aussi l'univers. Ici, pas question d'âme-soeur, et bien que ce soit un point que j'aime dans l'univers des métamorphes, j'aime aussi ce changement. Si la plupart des meutes vois les femmes comme des objet, ce n'est pas le cas de lui est ses frères, et il le fait bien comprendre ! On apprend vraiment comment fonctionne les métas, a un rythme léger qui ne viens pas nous assommer et nous faire perdre le fil. Si j'ai été un peu frustré que la relations mette du temps à évoluer, j'ai aussi aimé qu'elle ne soit pas concrète au bout de trois pages !

Il y a aussi les personnages secondaires ! J'ai adoré la petite Maizy, Maze pour les intimes ! Elle est adorable, tellement mignonne que même les plus dur à cuire de la fratrie Cole ne peux lui résister ! D'ailleurs, parlons-en de ces frères ! J'ai énormément aimé Denver, et le fait qu'il devient rapidement complètement gaga de la petite, prête à lui accorder tout ce qu'elle veux ! Jericho ma beaucoup fait rire, quand à lui ! le sérieux Reno et intriguant et on ce demande ce qu'il a bien pu vivre pour être ainsi. Les jumeaux Wheeler et Ben son plus discret, quand à eux.

En conclusion, si ce livre n'est pas un coup de coeur, cela reste une très très bonne lecture et un bon moment passé auprès des personnages qui m'on fait sourire et mon ému. J'ai aimé l'univers et le fait que l'auteure aborde l'espèce des métamorphe d'une autre façon, sans l'éternel âme soeur, bien que j'aime cela aussi ! Mais ici cela renforce le monde présenté par l'auteure et sa façon de l'exploiter qui m'a beaucoup intrigué et dont j'ai adoré en découvrir les mystères !
Alexia ou Lexi pour les intimes vit sans grande euphorie sa vie depuis le décès de son frère Wes sept ans plus tôt, sa seule motivation aider sa mère et sa jeune soeur Maizy au quotidien. le retour d'Austin, le meilleur ami du frère décédé va coïncider avec un bouleversement radical dans son existence.

Un nouveau monde avec de nouvelles règles s'ouvre à elle, tout ce qu'elle croit savoir, jusqu'à sa propre naissance est remis en question, elle va vivre des situations plus ou moins dérangeantes, parfois même violentes malgré elle. Je l'ai trouvé parfois apathique dans ces cas là avec une sérieuse envie de la secouer et à contrario attachante avec sa famille puis joueuse avec Austin.

Austin est une belle surprise, un alpha certes mais un alpha posé, intelligent qui impose le respect sans être dictateur, malgré une attirance pour Lexi et un côté protecteur présent depuis qu'ils se connaissent, il va penser au bon fonctionnement de sa meute en premier. Certes il lui fait quelques allusions mais sans pour autant vraiment la draguer et la faire sienne de but en blanc.

Ils ont une relation tellement complémentaire, si fluide, si naturelle que je me suis demandée la majorité du temps quand ils se mettront enfin ensemble mais l'auteure a joué de ma frustration sur ce point là, il faut beaucoup de patience avant de voir un couple émerger.

On a ici un premier tome qui pose les bases, la mise en place de cet univers se fait vraiment en douceur, la plume de l'auteure est agréable, fluide, j'ai adoré les petites touches d'humour disséminées ici et là, la fratrie qui constitue la meute de base est un régal, l'origine de ces êtres surnaturels me plaît, l'histoire suit des codes déjà connus en urban fantasy mais se laisse lire aisément.

J'ai trouvé la fin un peu abrupte heureusement que nous suivons la meute dans d'autres tomes car le dernier mot m'a laissé sur ma faim.

Je m'impatiente pour les tomes suivants qui seront sur les personnages secondaires rencontrés ici, chaque membre, chaque frère a une personnalité propre qui éveille ma curiosité, ils sont à la fois féroces et attachants.
Notamment la relation Denver (frère Austin)/Maizy (soeur Lexi) qui est très intriguante, de par leur grande différence d'âge, de la nature de Maizy et de l'instinct protecteur de Denver.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance sur ce service presse et vous donne rdv sur le tome 2 qui met en avant April et Reno, il est déjà lu et chroniqué, je voulais prolonger mon séjour au sein de la meute Weston ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Une belle surprise ❤️
Une histoire de loups-garous appelés metas qui, malgré quelques facilités redondantes, offre un nouveau souffle.
Le héros est à croquer et encore plus quand il place le respect de l'autre au dessus de tout! Ici, vous ne trouverez pas d'apologie du viol ou de relation imposée à cause de la nature animale, et ça c'est réellement appréciable.
Quant à l'intrigue, elle mêle beaucoup de choses, parfois trop. Mais c'est un tome d'introduction et en plus de suivre la relation entre Austin et Lexi, on découvre aussi la famille de la jeune femme, les liens de meute, ainsi que d'autres meutes et leurs fonctionnements.
C'est quasi un coup de coeur, une auteur à suivre absolument et je lirai la suite avec plaisir
Une auteure que je ne connais pas, un résumé bien tentant, une envie de crocs et de louloup. Voici les raisons de ma lecture.

Lexi est une jeune femme qui tente de prendre sa vie en main, dans sa ville natale. La mort de son frère a laissé un trou béant dans son coeur et sa vie, mais il n'est pas le seul qui lui manque. Faire les bons choix et sortir son épingle du jeu ne sont pas aisés, surtout quand Austin réapparaît et les ennuis avec.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, comme dans tout premier tome, il y a le temps de la mise en place mais j'ai trouvé que cela prenait vraiment trop de temps pour arriver à la partie principale du roman. Malgré tout, l'écriture est fluide et agréable à lire.

Nous sommes ici dans une histoire qui nous est racontée par Lexi, il y a quelques apartés de narration extérieure et j'ai vraiment trouvé cela intéressant.

Lexi est une jeune femme de 27 ans, elle est salariée d'un magasin de bonbons et je trouve que cela lui va bien.
Elle forte, elle est le pilier de sa famille. Mais sous cette carapace, il y a une jeune femme douce qui attend le prince charmant, ou du moins celui qui la respectera pour ce qu'elle est.
Austin est froid, bourru mais tellement chaud dans tous les sens du terme. Il est sanguin, et son corps est une bouillote.
J'ai aimé cette attraction que ni l'un ni l'autre ne veut voir, chacun se convainc qu'il est seul avec ses sentiments.
Il y a aussi la famille de Lexi et la meute d'Austin que dont on découvre les membres, cela augure de bons moments de lecture pour les tomes à venir.

Après étant une adepte de Bit-lit je n'ai pas trouvé un grand renouvellement du genre.

Ce livre se laisse bien lire, l'intrigue est bien présente tout au long du livre, et la romance se dévoile doucement.
Les personnages secondaires seront sûrement les principaux des tomes suivants et pour cela l'auteure a su m'intriguer.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Vraiment une bonne surprise. Cet univers est plutôt habituel pour ce genre de roman mais il est fait avec justesse et quel plaisir de voir un personnage féminin qui ne dit pas amen a tous ce qu'elle découvre! le côté passif compliqué entre les deux personnages est vraiment bien mis en place et exploité comme il faut. L'écriture est fluide et la lecture agréable (seul bémol plusieurs coquille dans la traduction qui peuvent parfois gêne la compréhension et surtout qui nous sorte du récit. Ce qui est franchement dommage! ) le seul vrais reproche que je pourrais faire est que j'aurais voulu avoir plus souvent le point de vue d'Austin. C'est sans une hésitation que je vais aller lire le tome 2!

— Tu as quelque chose… juste ici, dis-je en me tapotant le menton avec un sourire paresseux.

Un sourire sexy étira les coins de sa bouche.

— Dans ce cas, tu n’as qu’à le lécher, me taquina-t-il.

N’étant pas du genre à refuser un défi, je me penchai en avant et suçotai son menton. Pour ma défense, j’étais ivre. Je n’aurais jamais rien fait de tel en étant sobre, mais la sensation de picotement de la bière glissait dans mon corps et me faisait perdre mes inhibitions. En outre, cela avait complètement surpris Austin, car je sentis tout son corps se tendre, ce que je remarquai étant donné que mes mains reposaient sur ses biceps durs.
Quelque chose avait changé chez Austin, d’accord. Il y avait de la puissance brute non seulement dans ses paroles, mais aussi dans sa prestance. Je le sentais aussi bien que je sentais sa barbe picoter ma joue. Une tension pesante s’installa entre nous et quelque chose en moi commença à s’agiter.

Austin m’offrait plus que son amitié : il m’offrait sa protection.

— Pour que les choses soient claires, remarquai-je, je ne t’appartiens pas.

Je sentis son sourire s’étendre sur ma joue et son souffle fondit contre mon oreille comme de la cire chaude.

— À quelle heure est-ce que tu finis le boulot ? Je veux te présenter ma meute.
— Tu m’as obligé à en arriver là, murmura-t-il.
Quelque chose dans ses yeux s’éteignit. L’émotion s’évapora, remplacée par un regard vide et sans âme. Je lui griffai le visage et les tambourinements contre la porte se firent plus fort, jusqu’à ce que j’entende le bois se fissurer.

La dernière chose que je vis fut Austin Cole, qui se tenait sur le seuil de la porte, plus beau que jamais. Il ne saurait jamais à quel point je trouvais ses yeux ravissants, tels des glaciers par temps nuageux. Ses cheveux noirs étaient ébouriffés et en bataille, exactement comme je les aimais.

Mais son expression était sauvage.
— Tu as vraiment aimé les sucettes ou tu voulais juste être polie ? Dis-moi la vérité ; je ne me vexerai pas, et je te jure que je ne pleurerai pas en m’enfilant des kilos de crème glacée à deux heures du matin avec Denver, à parler de mes sentiments et d’autres conneries.

Un éclat de rire jaillit de ma bouche et je me roulai sur le côté.
Je ressentais une connexion avec lui que le temps n’efface jamais lorsqu’il s’agit de quelqu’un que l’on connaît, comme lorsque l’on entend une chanson à la radio et que tous ces vieux sentiments associés à un moment particulier de sa vie refont surface.

C’était Austin : il était ma chanson.