On retrouve dans ce polar etranger Doc et son acolyte Arjun, deux bramhanes qui parcourent l'Inde à la recherche de nouvelles sensations acoustiques car férus de musique.
C'est au cours d'un de leur périple en train que Doc va, une fois de plus, faire montre de perspicacité pour dénouer le crime du Bombay Express.
Beaucoup de présumés coupables pour une enquête et une résolution inédite dans le respect des traditions multiples.
Il manque en fin de livre, quelques recettes servies lors de ce récit .
Du suspense, des épices, un voyage en train, une femme retrouvée morte, un brahmane qui pratique le kalaripayatt (un art martial du Kerala) et aime résoudre les enquêtes, des ingrédients tout à fait sympathiques pour une histoire qui l'est tout autant.

La lecture de ce roman est agréable, le style assez basique, malgré un certain nombre de termes indiens expliqués dans le glossaire. L'enquête est bien ficelée et le rythme tient bon jusqu'au dénouement.

J'ai apprécié cette petite virée indienne qui m'a fait découvrir les quartiers de Mumbay, des fêtes et des traditions que je ne connaissais pas. J'ai bien envie de lire d'autres enquêtes du brahmane Doc, Bengal Hot, Nuit blanche à Madras, Malabar connection ou Pondichéry Blues.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..