Vous avez envie de vous évader très loin d'ici ?
Sarah Dars a un talent certain pour décrire des lieux, des ambiances, des odeurs, des plats, des paysages, pour retranscrire la culture d'un pays, les habitudes des habitants, les moeurs de certaines castes…
Dans ce roman, elle nous emmène faire un voyage à travers l'Inde, grâce au train le Bombay Express qui traverse de nombreuses régions.
Le brahmane Doc est le héros de cette série de romans policiers, ce médecin sert régulièrement de médiateur entre la police et les familles des victimes de crimes, car il sait écouter, il est très patient, ne prend pas partie et sait dénicher les plus petits mensonges.
Dans ce volume il va tenter de faire la lumière sur le décès plus que suspect d'une jeune femme brûlée vive dans un compartiment de train fermé à clé de l'intérieur. S'agit-il d'un effroyable accident, d'un suicide ou d'un meurtre habilement orchestré ?
Une enquête passionnante, haletante et une balade indienne vraiment très dépaysante.
La morte du Bombay Express est la quatrième enquête du brahmane Doc, détective sorti de l'imagination de Sarah Dars, universitaire spécialiste de l'Inde.

Dans cet opus on suit le brahmane Doc et son ami Arjun tous deux médecins, dans un voyage en train qui doit les mener de Madras à Bombay, où Doc se rend pour soigner son beau-frère atteint d'obésité.

Dans ce train voyagent également Tamarâ Dutt, célèbre vedette de cinéma, son fils Bijal, producteur, et Pryankâ la femme de ce dernier.

C'est celle-ci que l'on retrouve, en pleine nuit, horriblement brûlée, dans son compartiment, fermé à clé. Doc va donc devoir résoudre l'énigme de cette mort mystérieuse.
j'espère bien lire tous les livres d Sarah Dars ! Quelle érudition ! Tout en menant l'enquête nous découvrons les mille facettes de l'Inde avec une rencontre fascinante des protagonistes qui glissent dans ce monde avec aisance, curiosité et humour.