La Semaine (21/05/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À Chicago, Sam Ward mène une vie paisible entre Emma, la fille de sa compagne décédée, ses occupations de richissime homme d'affaires et sa maîtresse Alison. Cette vie, souvent faite de mondanités, lui pèse parfois et à l'occasion des vacances scolaires, il aime se réfugier avec Emma et sa gouvernante dans le vieux ranch familial situé dans le Montana. Suite à un concours de circonstances, il est contraint d'y recevoir une ouvrière française, Lola, qui travaille dan... >Voir plus
Que lire après Une chevauchée en enferVoir plus
La tête baissée, dans une caricature de taureau blessé, il fonçait, mais si lentement, et dans une telle débauche de mouvements inutiles des épaules et des bras, ceux que pourrait faire un pantin, qu'à chaque passage, lorsqu'il lui faisait un signe de la main accompagné d'une grimace comique, Ana se retournait contre sa table à dessin, le cœur serré.
On ne tue finalement que ce qui nous touche de près, ce qui quelque part, même de manière infime fait partie de notre vie. L'homme est le seul être vivant qui détruit obstinément ce qui constitue sa propre existence.