Gallimard Loisirs (26/09/2019)
Après avoir donné le rythme du bon goût au sein de la maison Chanel pendant plus de trente année, le styliste de génie Karl Lagerfeld nous quittait. Créateur, photographe, éditeur, collectionneur d'art... l'homme aux multiples facettes a marqué notre époque par sa singularité, sa force de travail, sa nature humaine passionnée, son élégance et son franc-parler incomparable. Depuis ses débuts et jusqu'à son dernier souffle, en février dernier, il n'aura cessé d'émerve... >Voir plus
Que lire après Karl Lagerfeld de A à ZVoir plus
Percer le mystère du styliste le plus médiatisé, tenter de comprendre ce créateur habité par les contradictions, c'est ce qu'a souhaité faire Sonia Rachline à travers ce livre en forme d'abécédaire consacré à Karl Lagerfeld.
On se balade ainsi dans la vie et dans l'oeuvre de l'artiste de A comme Allemagne où il est né et où dès enfant, il se distingue des autres par ses tenues et ses occupations (lire et écrire principalement) à la lettre T comme travail, ses adorateurs comme ses détracteurs s'accordant sur le fait que c'était un bourreau de travail.

De B comme Jacques de Bascher, le seul amour qu'on lui connait à R comme régime (il perd énormément de poids en un an et pèse 60 kg début 2000), en passant par C comme catogan (élément phare de son personnage à partir de 1976) ou comme Choupette (son chat aux milliers de fans sur les réseaux sociaux), E comme égéries (il a travaillé avec les plus grands mannequins mais aussi côté people avec beaucoup d'actrices), Sonia Rachline dresse le portrait d'un homme solitaire, au sens de la formule indéniable et aux facettes multiples.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

"Je suis mon propre computer et je stocke en mémoire ce que je vois. J'ai des références par milliers."