Petite déception pour ce tome 3 de Queen Betsy. Pourtant, je ne pense pas que les éléments que j'appréciais dans la saga auparavant aient changé, c'est juste que le comportement de Betsy m'a un peu agacée.

Dans ce troisième opus, notre Betsy va apprendre que sa Belle-mère est enceinte mais qu'en plus de cela, elle a déjà une demi-soeur, qui n'est autre que la fille de Satan et qu'en plus, cette soeur est reprise dans le Livre des Morts ! Betsy va donc vouloir en apprendre plus sur cette fameuse demi-soeur et chercher à faire connaissance avec elle.

Ce tome ci est beaucoup moins drôle, moins piquant que le tome 2 , et niveau intrigue, il ne se passe pas grand chose d'ailleurs. J'ai été déçue par la fille de Satan qui n'est pas franchement démoniaque. Je pensais découvrir une petite guerre entre les deux soeurs mais meme pas, rien ne se passe et c'est vraiment dommage, pour ce qui est des personnages, J'ai bien aimé celui de George, le Monstre aux allures de surfeur qui s'échappe tout le temps, j'espère qu'on le verra évoluer dans les prochains tomes.
Comme je le disais plus haut, Betsy m'a vraiment agacée par son comportement et mise à part l'évolution de sa relation avec Sinclair, je n'ai pas beaucoup trouvé d'intérêt à ce tome.

Coté écriture : L'écriture est toujours aussi fluide et agréable, ce livre se lit réellement très vite mais l'histoire même si elle m'a déçue légèrement est quand même bien agréable pour passer un excellent moment de détente.

En conclusion : Un bon tome de cette série même si je suis un peu déçue je vais par la suite continuer cette lecture en espérant que le prochain soit un peu plus rempli en intrigue.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Et oui, même si les deux premiers tomes (dont mes avis se trouvent ICI et ICI) ne m'ont pas particulièrement convaincue, je continue à suivre les aventures de Betsy ! En fait, je pense que j'aime la détester. Bien qu'elle ne soit pas totalement détestable, elle est juste insupportable. Mais mine de rien, je finis par la trouver attachante. du moins, un minimum … Mais trêve de blabla, je vous explique tout ça !

Dans "Vampire et complexée", nous retrouvons la reine Betsy dans une semaine difficile. Non seulement elle se complique encore une fois la vie toute seule, mais son père lui apprend également qu'elle a une demi-soeur. Mais pas n'importe laquelle ! Elle serait la fille de Satan en personne. Betsy va alors se mettre en tête de la retrouver afin d'éviter à toute prédiction de se réaliser.
Outre cette demi-soeur tombée du ciel, Betsy va également devoir faire face aux sentiments qu'elle éprouve pour Sinclair ainsi que ceux qu'elle porte à ses amis humains.

Ce troisième tome ne m'a toujours pas convaincue … Restons clair, je n'accroche pas particulièrement à la Chick-Lit et je pense que ce n'est pas prêt de changer. Mais, même si je ne suis pas morte de rire face aux répliques cinglantes de Betsy, je reste quand même ouverte à toutes lectures sans prise de tête. Il faut bien avouer que de temps en temps, ça ne fait de mal à personne ^^ Et puis, cette saga est assez légère et agréable à lire malgré tout. Surtout que, pour une fois, je me suis surprise à être quelque peu transporté dans l'histoire et à ressentir de la tristesse pour Betsy. Si si, je vous assure !!

Pour commencer, je dirais que l'intrigue de départ qui fait entrer un nouveau personnage en tant que demi-soeur de Betsy (et en plus de ça, fille de Satan), m'a intéressé. Ça apporte du piquant et de l'intérêt à l'histoire qui, jusque-là, n'était pas forcément très recherchée.
Grâce à cette demi-soeur et à la prédiction la concernant, Betsy va nous faire une crise d'adolescence sauce vampire suite à un trop-plein de lecture du Livre des Mort. Ce qui va faire décoller l'histoire et nous apporter quelques précisions sur les sentiments de Betsy qui étaient on ne peut plus contradictoires depuis le début.

Betsy va devoir gérer plusieurs problèmes ! Non seulement sa belle-mère attend un enfant ; elle a une demi-soeur quelque part dans la nature ; ces employés ont décidé de se rebeller face à la politique mise en place dans son club de vampire ; mais en plus de ça, son comportement à affecter son amitié avec Jessica et sa relation avec Sinclair … Ça en fait beaucoup pour Betsy qui va surmonter tout ça avec sa légendaire désinvolture alors qu'elle en est profondément touchée. Mais malgré tout, elle est reste extravagante, immature et agaçante ^^

J'avoue avoir été surprise par l'intrigue concernant sa demi-soeur, Laura. À première vue, on ne peut s'imaginer qu'elle soit la fille de Satan. Elle est tout ce qu'il y a de plus normale, stable et posée. Mais l'histoire va prendre un tournant que je n'avais pas du tout vu venir ! Je me demande bien comment son personnage évoluera durant les prochains tomes.

Marc et Jessica sont assez absents, ce qui n'est pas pour me déplaire car, si vous avez lu mes chroniques précédentes, vous savez qu'ils ne m'ont pas forcément interpelé … Quant à Sinclair, il reste lui-même. Plein de mystères, et froid comme un glaçon.

Si l'on creuse un peu plus profondément, je trouve dommage de ne pas en savoir plus sur le mythe des vampires ou sur ce que le statut de Reine de Betsy implique. Nous n'avons aucune explication quant à ses "pouvoirs" par exemple. Betsy elle-même ne semble pas se formaliser de son ignorance mais pour ma part, j'aimerais beaucoup en savoir davantage.

Depuis le début, MaryJanice Davidson reste dans le même style : Rapide ! Même si je n'accroche pas plus que ça, elle sait faire avancer l'histoire pour que l'on ne s'ennuie pas et ne s'attarde pas sur des détails insignifiants. Ce tome est dans la lignée des précédents, léger et facile à suivre.
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Les 2 premiers tomes de cette saga ont été un véritable gros coup de coeur
Lien : http://une-envie-devasion-li..
Ayant apprécié les deux premiers tomes, j'ai commencé ce tome avec beaucoup d'envie ! Je ne lis même pas cette saga pour l'intrigue en elle-même puisqu'on comprend bien dès le premier tome que ça ne va pas bien loin.. Mais c'est une saga parfaite pour se détendre, pour passer d'excellents moments & pour le coup, ça me suffit !

Dans ce troisième tome, Sinclair emménage chez Betsy.. Ce qui n'est pas pour lui plaire ! Malgré tout, elle essayer de continuer à vivre comme à son habitude, c'est-à-dire : mépriser Sinclair, ne pas se prendre la tête & éviter de se faire tuer une seconde fois.. Cette fois, c'est sa demi-soeur, dont elle apprend son existence, trop tard à son goût, qui devrait vouloir mettre fin à sa vie de reine des vampires.. Elle va donc tout mettre en oeuvre pour retrouver & faire la connaissance de cette demi-soeur fraîchement débarquée, qui n'est autre que la fille de Satan en personne ! Betsy n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs..

C'est toujours avec un énorme plaisir que je me plonge dans les aventures de Betsy. Dans ce tome, on a droit à quelques révélations & rebondissements intéressants & même surprenants pour la plupart, même si ça ne suffit pas à rendre l'intrigue meilleure que d'habitude.. À la longue, je trouve que les intrigues ne sont pas assez approfondies pour avoir un quelconque intérêt par rapport à la personnalité de Betsy.. C'est vraiment elle qui captive pendant toute la lecture & on pourrait dire que le reste est superflu à côté.. Mais pour moi, ça ne gâche en rien mes lectures quand il s'agit de cette saga ! de plus, ce qu'on y apprend est largement suffisant pour nous toucher, nous émouvoir ou nous faire rire. Cette saga n'est pas vraiment basée sur des intrigues avec un gros potentiel mais on passe par divers sentiments tout au long de la lecture, elle ne laisse pas du tout indifférent.

Je me suis toujours demandé comment serait Betsy si elle était moins nunuche, moins superficielle.. J'ai eu ma réponse grâce à un événement qu'elle a provoqué elle-même (pour pas changer), bornée comme elle est. Cette nouvelle personnalité qu'elle adoptera pendant quelques temps ne me plait pas du tout ! Elle devient comme beaucoup de personnages que l'on trouve dans d'autres romans mais ce n'est pas possible avec elle, ça ne lui va pas & là, on se rend bien compte que c'est la véritable Betsy qu'on aime : la superficielle mais très drôle & touchante par moments.
Je trouve qu'elle a quand même un peu évolué dans ce tome.. Enfin, elle a pris conscience de certaines choses qui l'ont poussé à réfléchir, à se remettre en question.. & ça ne lui fait pas de mal ! Comme quoi, elle sait se servir de son cerveau & ce n'est pas désagréable non plus.. Elle reste fidèle à elle-même mais grandit petit à petit. Ses capacités de vampire évolue un peu aussi (à chaque tome, même, si je me souviens bien) & c'est toujours un plaisir de la découvrir progressivement.
J'aimerai beaucoup en apprendre plus sur Jessica & Marc, qu'ils soient beaucoup plus présents par la suite même si on n'a pas trop à se plaindre de ce côté-là dans ce tome.. Je trouve juste qu'ils n'ont pas assez de place dans l'histoire & j'espère que ça changera par la suite.. Surtout que Marc a le même humour que Betsy !
Les personnages secondaires sont un peu effacés à cause du mauvais comportement de Betsy donc il y a une bonne raison à cela mais j'aimerai voir un peu plus d'évolution par la suite..

J'espère pouvoir lire la suite très prochainement, j'y pense déjà & ça va être difficile de résister ! Je ne me lasse vraiment pas de son humour, de ses aventures loufoques & de son extravagance. Betsy un personnage hors du commun qu'il est toujours intéressant de suivre malgré des intrigues parfois assez plates. Elle promet de bons fous rires, ou même de simples sourires, mais ce genre de lecture fait énormément de bien !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Voilà j'ai enfin lu le troisième tome des aventures de la plus cinglée de Reine des vampires…je ne sais pas si c'est imputable à un malaise persistant ou si c'est juste que j'en ai marre mais je suis un peu…lassée ! Ce tome m'a paru moins amusant, et moins bien dans l'ensemble que les deux premiers.

L'idée est toujours amusante : une reine des vampires qui est plus superficielle qu'il ne devrait l'être au possible, son consort qui prend son rôle au sérieux, mais pas sa reine, des amis humains fidèles…mais voilà, la sauce ne prend plus aussi bien.
Les humains sont inutiles dans ce tome, et globalement on voit peu de vampires (à mon sens) alors bon…il reste quoi ?
Les éternelles jérémiades de Betsy. Et le seul moment amusant c'est quand elle est “possédée” et qu'elle fait des choses…auxquelles nous n'aurions pas pensé. le reste du temps rien.

La belle-mère été une occasion d'apporter ce peps manquant, mais même pas. On la voit en coup de vent. L'idée d'ajouter la fille du diable apportait une touche d'originalité (surtout élevée dans une famille de pasteur) mais au final ça fait juste “je manque d'idée”.
Elle est étrange, pas consistante et pour le moment n'apporte rien !

Bref, ce tome ne fait que présenter la fille de Satan et démontré à quel point Betsy est creuse au final…dommage.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..

Bon, je l'avoue, ma curiosité l'a emportée et je me suis plongée dans ce troisième tome des aventures de Betsy.

Toujours du l'humour, le livre se lit très rapidement (comme les deux précédents), mais là encore, rien ne diffère de ce que j'avais déjà lu.

Je pensais que l'introduction de la demi-soeur de Betsy dans l'histoire amènerait des rebondissements intéressants , ainsi qu'une connaissance un peu plus approfondie des personnages déjà présents.

Je me suis complètement fourvoyée.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
J adore cette saga où se mêle humour, amour, agacement !! Un vrai bon moment de détente et de rigolade par moment. Toujours un réel plaisir de retrouver les aventures de Queen Betsy et sa bande !
Elle est toujours autant déjanté et énervante par moment
Dans ce tome, on va en apprendre un peu plus sur la famille de Betsy. Je suis contente de voir l'évolution de la relation Betsy/Sinclair. Ils réussissent à avancer dans leur relation et passent au-dessus des piques qu'ils s'envoient à longueur de journée. Je trouve que c'est une bonne chose car je commençais légèrement à me lasser de les voir stagner. J'ai bien aimé ce troisième opus qui reste dans la lignée des précédents. Il y a de petites nouveautés assez sympa et qui, je l'espère, seront plus exploitées par la suite. Une lecture parfaite pour se vider la tête.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
C'est un plaisir de retrouver Betsy qui est toujours aussi surprenante. Elle a encore des difficultés à se faire respecter en tant que reine des vampires (j'espère que cela va évoluer) et va de surprise en surprise concernant sa famille, son avenir. Ce tome se lit vite, et donne envie d'en connaître davantage. A suivre...
Alors que nous pensions que Betsy était capable de sortir les crocs qu'en cas de période de solde et si jamais quelqu'un avec des vues sur SES futures Louboutin, il s'avère que non. Comment se fait-il qu'elle soit aussi peste ? A cause de cela, elle perd la confiance de tous ses amis : Jessica, Marc, et même du ténébreux Sinclair. Aurait-elle lu le Livre des Morts, dont on dit qu'il rend fou tous ceux qui le lisent ? Et puis, qu'est-ce qu'il a de si intéressant ce fichu livre ?
Encore un nouveau tome haut en couleurs, ce tome est, bien que super, pas à la hauteur du précédent. Moins de trucs drôles, puisque le sujet n'est pas la futilité du personnage de Betsy, puisqu'après avoir commis un acte atroce dicté par la folie, Betsy doit se racheter. Tout le monde lui tourne le dos (à raison), mais Betsy sans sa team n'est plus la même.
En parallèle, la vampire découvre qu'elle a une belle soeur qui serait vouée à faire régner l'enfer sur terre. Bien qu'elle soit vampire, cela ne souhaite pas dire que Betsy cautionne le côté obscur de la force. Elle se met donc en tête de retrouver cette fille du Diable et de s'assurer que la prophétie ne se réalise pas. Un peu comme Betsy au début, je n'ai absolument pas accroché à la venue de ce nouveau personnage. Pas crédible pour un sou, je l'ai trouvée très ennuyeuse. J'espère que les prochains tomes me feront changer d'avis et que j'aimerais le nouveau personnage autant que notre reine des vampires, mais pour le moment je suis bien sceptique.
Vous l'aurez compris, ce tome, bien que lue d'une traite tant j'aime cette série, m'a moins convaincu que les précédentes.
Lien : https://cyberlecture.wordpre..