Notre reine adorée est toujours et encore en pleine préparation de son mariage et doit faire face à quelques petits soucis : des vampires européens débarquent, le Thon lui donne sans cesse son petit frère à garder, un bouquin sur sa vie va être publier...

La vie de Betsy est très mouvementée et comme elle, on ne s'ennuie pas un instant lors de notre lecture. Il n'y a pas de temps mort et les dialogues sont toujours aussi percutants. Betsy gagne encore en maturité et se retrouve confronter à un problème de taille qui l'oblige a réfléchir sur la condition de vampire.

Malgré ces aspects positifs, j'ai quand même été un peu déçue par ce cinquième tome car je pensais enfin assister au mariage de Betsy et de Sinclair. Je trouve que MaryJanice Davidson fait un peu trop durer les préparatifs de ce mariage. J'espère que celui-ci aura enfin lieu dans le prochain tome. le fait qu'il y ait plein de petites intrigues, ne m'a pas dérangé plus que ça, car j'ai trouvé que ça donnait du rythme au roman mais j'ai trouvé que certaines se résolvaient un peu trop facilement.

Au final, on retrouve dans Vampire et Casée est dans la même lignée que les tomes précédents : drôle et enlevé. Les nombreuses intrigues secondaires sont chouettes à lire mais l'intrigue général n'avance pas d'un pouce. J'ai refermé ce roman, en ayant passé un bon moment de lecture mais avec l'impression que l'auteure s'éparpillait en peu de trop.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
C'est toujours un plaisir de retrouver Betsy, Sinclair, Tina et les autres. Par contre, malgré les tentatives plus ou moins réussies de nourrir le récit, l'histoire reste un peu plate. Et puis que de vulgarité dans ce tome !!!! Ça, ça a quand même gâché la lecture ! Je pense que si l'auteur ne parvient pas à donner plus d'originalité, de peps et de corps aux aventures de Betsy, je ne continuerai pas à suivre ses aventures. Ce tome-ci (un peu comme le précédent) manquait de fil conducteur, de véritable histoire, d'intrigue concrète et soutenue. On se contente de suivre la petite vie de Queen Betsy... On verra bien au tome suivant.
- Peu de temps après avoir terminé Vampire et irrécupérable, je me suis lancée dans la lecture de la suite. Je pense que la saga s'essouffle.

- Une fois de plus, l'intrigue n'est pas vraiment présente, il n'y a pas de fil conducteur ni d'histoire. On suit toujours la vie de Betsy en tant que Reine des vampires, les évènement surviennent ici et là. C'est tout.
Le nombre de page diminue au fil des tomes, et les rappels des tomes précédents se font pourtant de plus en plus importants. L'auteure est-elle en manque d'imagination et cherche-t-elle à combler les vides ?

- Il est dommage de voir que certains personnages font de plus en plus office de simples figurants. Surtout que ces personnages apportaient la touche d'humour à la saga. Je pense à Marc, qui n'est là qu'en coup de vent ; mais également au Thon, dont les échanges avec Betsy se font bien trop rares. Même Cathie, que l'on rencontre dans le tome précédent, n'est pas très présente.
Quant à l'intrigue sur Laura présentée dans le 4e tome, on n'en voit pas du tout le bout du nez dans ce tome 5. C'est vraiment dommage.
Le personnage central reste Betsy, et elle prend trop de place. Je la trouve désormais énervante, capricieuse et parfois débile à souhait. Pendant ma lecture je me demandais comment j'avais fait pour autant aimer les 2 premiers tomes.

- Je ne sais pas encore si je lirais le tome 6. le résumé est tentant (la disparition de Sinclair) mais j'ai peur que l'idée soit, une fois de plus, très mal exploitée.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Les tomes s'enchaînent mais ne se ressemblent pas! L'auteur nous offre des livres toujours plus minces, moins condensés, avec des histoires dont l'action disparaît de plus en plus. En fait, on tombe toujours plus dans la chick-lit, mettant de côté la bit-lit. Dommage! Mais même si cela rend le livre un peu moins bon et un peu plus ennuyeux du fait du manque d'action au niveau de l'histoire, j'apprécie toujours autant la vie mouvementée de cette vampire si déjantée et de son entourage peu conventionnel.

Dans ce tome, Betsy continue de jouer les reines et d'adapter les lois et les convenances à sa façon, se comportant comme la vampire exceptionnelle qu'elle est, mais oubliant que les autres ne sont pas comme elle. Elle décide même d'arrêter de boire du sang, ce qui, il faut l'admettre, la rend plus qu'exécrable puisqu'elle est en manque. Ses réactions deviennent un peu exagérées par moment du coup.

Sans compter que Jessica qui est aussi dans une mauvaise passe est vraiment désagréable dans ce tome et elles passent leur temps à s'engueuler, ce qui est très pénible. Sinclair est très en retrait, presque un peu trop, et laisse faire, passant au second plan. Avec tous ces changements, les personnages occupent davantage leur temps à se faire la tête et à se disputer qu'autre chose.

Toutefois, malgré ces petits points un peu dérangeants et énervants par moment, le récit reste intéressant et nous en dévoile encore plus sur l'univers dans lequel évolue Betsy avec l'arrivée de vampires venus d'Europe. de nouvelles révélations, de nouveaux rebondissements, une suite qui s'annonce mouvementée, de quoi donner envie de poursuivre la série.

J'ai hâte de retrouver toute cette joyeuse équipe dans le prochain tome, en espérant qu'il tiendra toutes ses promesses et qu'il sera meilleur que celui-ci.
Après le plaisir procuré par la lecture du quatrième, le soufflé retombe un peu avec ce cinquième tome...

On se concentre à nouveau sur la trame de fond : position de reine des vampires, relation stable Sinclair-Betsy etc... Et on perd un peu en légèreté et humour.
Certes le côté superficielle et quelque peu caricaturale de Betsy trouve à s'exprimer avec la préparation du mariage, et on a le droit à quelque scènes assez comiques suite à son sevrage de sang mais dans l'ensemble c'est moins "punchy", plus sérieux.

C'est donc un peu le même dilemme à chaque tome : soit Davidson se concentre sur son intrigue, soit sur l'humour. Elle tout de même du mal à fournir quelque chose d'équilibré :s
Si on se dit qu'en plus de çà à mes yeux l'intrigue de fond n'est pas exceptionnelle, je perds assez vite en plaisir de lecture si je n'ai pas la part humoristique qui elle est plus atypique.

Un tome intéressant pour l'avancée globale de la trame de la saga mais qui délaisse un peu l'aspect léger et déjanté ; un bilan en demi-teinte donc. Reste à espérer que le prochain tome ré-équilibrera ça et aussi en un sens que la saga approche de son terme ; on commence à ressentir un léger essoufflement que ce soit au niveau des répliques ou des petites intrigues de tome.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Je suis plutôt déçue par ce cinquième tome. Déjà je trouvais que le tome quatre était moins bon que les précédents (absolument géniaux). Mais Vampire et casée ne ma pas convaincue.

Chronique complète dans le lien qui suit.
Lien : http://chronique-mademoisell..
Il y a peu, j'ai lu ce cinquième tome et je trouve ca assez regrettable que depuis deux tomes l'action s'est barrée. C'est pas fou la quand même. Il ne se passe rien. On dirait limite un huis clos, avec que du bla-bla-bla. Heureusement ca se lit toujours rapidement et Betsy est toujours aussi sympathique. Mais la va me falloir de l'action hein les cocos !! du sang, des boyaux et autres quoi, merdoume !
J'adore la personnalité de Betsy. Elle est attachiante ^^. Après, sur ce tome, cela ne suffit pas. Il m'a manqué une vraie intrigue, il ne se passe pas grand chose. Les personnages n'évoluent pas et certains régressent même. Cela reste un récit léger qui se lit très vite. Toutefois, je dirais que c'est un tome de transition qu'il faut lire mais qui n'est pas vraiment important pour la saga.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Ça fait plaisir de retrouver Betsy, mais j'aimerai que la saga avance plus. Je commence à trouver que cette saga longue et sans grande évolution. Je ne sais pas si je vais la continuer alors que j'ai adoré les premiers tomes.
...

En attendant le mariage de Betsy qui met du temps à venir, cette lecture est plate mais elle ne donnera aucun mal de crâne.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..