First (04/02/2016)
4.33/5   3 notes
Faites le tour du monde et détendez-vous en coloriant 30 magnifiques illustrations de villes créées par une illustratrice talentueuse ! Suivez les instructions très simples données en introduction pour apprendre à placer couleurs chaudes et froides. Coloriez, chaussez les lunettes 3D fournies avec le livre, et vous verrez vos créations jaillir hors de la page ! Des dessins très détaillés pour colorier, entre autres merveilles, des monuments célèbres réinventés, des ... >Voir plus
Que lire après Coloriages en 3D - VillesVoir plus
Très bon livre sur le coloriage, la thématique est respectée (ici se sont les plus grande villes au monde), on trouve vraiment de tout, dans un style décalé et fantaisiste qui change un peu de ce qu'on peut voir chez la concurrence.

Les pages sont grandes et de très bonnes qualités. Je conseille plutôt le feutre si vous voulez que votre dessin ressorte plus en 3D. le livre est au format souple, ça peut déplaire chez certaines personnes, moi personnellement, cela ne me dérange pas.

Le seul petit bémol, ce sont les pages d'expressions libres. Il y en a un peu trop à mon gout, car au final, ce ne sont que des pages vides avec un seul dessin qui nous sert de modèle. Comme je dessine et je peint régulièrement, j'ai des bloc de croquis et des dizaines de papiers différents, donc ces pages là ne me servent pas du tout. Ce n'est pas ce que je recherche dans un livre de coloriage.

Par contre, les pages de coloriages remplissent parfaitement mes attentes, et c'est pour cela que je ne tient pas rigueur aux pages d'expressions libres (même si je préfèrerais en voir moins^^).

Je ne savais pas que les éditions First faisaient des cahiers de coloriages pour adulte, et je les en remercie, tout comme je remercie Babelio de nous faire profiter des nombreux livres, dans tous les styles, comme ici, avec un livre de coloriage !
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/03/06/coloriage-en-3d-villes-hannah-davies/

Avis : Un grand merci à Babelio et aux éditions First éditions grâce à qui j'ai eu la chance de gagner et donc recevoir ce beau livre de coloriage avec l'opération Masse critique !

Quand j'ai eu le mail de confirmation comme quoi j'avais gagné grâce à l'opération Masse Critique je n'y croyais pas, c'était la première fois que j'étais sélectionnée. J'étais vraiment aux anges de pouvoir recevoir un livre que j'avais voulu. La seule contrainte : en écrire une chronique ? Mais bon entre nous ce n'est absolument pas un obstacle je le fais déjà avec chaque oeuvre que je lis, pourquoi pas avec un livre de coloriage ?
Fini de blablater je vais vous parler un petit peu de ce que j'en ai pensé.

De base, je l'ai choisi car je trouvais l'idée complètement géniale, de pouvoir colorier et une fois avoir chaussé les lunettes retrouver son dessin en 3D. Fallait y penser. La première chose que je peux vous en dire c'est que c'est un très beau livre, de grande taille, avec des feuilles épaisses donc ne craignez pas de traverser avec la pointe du feutre, pas de risques ! Après le sommaire où tous les dessins sont répertoriés avec les pages correspondantes pour les trouver plus facilement, nous avons une introduction où l'auteur nous explique un peu d'où elle viens puis il y a une double page où l'auteur nous explique de quelles manières jouer avec les couleurs chaudes et froides pour les faire ressortir et créer cet effet 3D. J'ai trouvé ça très sympa, ça nous permet de mieux comprendre le principe sans se jeter tête baissée dans le coloriage en ignorant de quelle manière rendre optimal le dessin final. Bon point pour ça.

Par la suite, j'ai d'abord feuilleté le livre, admiré les monuments connus. J'ai tout de suite adoré le travail d'Hannah Davies, il y a beaucoup de petits détails, ce qui rend le tout très minutieux. Certaines illustrations ont un fond noir qui rendent particulièrement bien en 3D une fois coloriés et j'ai trouvé cela très ingénieux. Vous avez également chaque page qui suit un dessin, une page « vierge » où le même dessin est à peine reproduit et où c'est à vous de vous lancer pour le refaire ou au contraire en créer totalement inventé… Je vous avouerais que je dessine très mal et que je ne me suis pas tentée encore à tester haha mais ça viendra surement il faut juste que je laisse mon côté créatif sortir haha

Si vous avez déjà lu mes chroniques sur les albums jeunesse que j'ai pu découvrir, vous savez que j'ai deux petits neveux qui sont très curieux et surtout très fan de coloriage, qui c'est qui doit imprimer tout un tas dessins à chaque fois qu'ils viennent à la maison? Oui oui c'est bibi haha du coup l'arrivée de ce livre de coloriage était le bienvenu. Ils ont tout de suite été emballés par l'idée. le plus grand s'est tout de suite mit au travail et à pris ça très au sérieux, le fait que chaque dessin soit très travaillé est intéréssant car ça nous occupe un bon bout de temps et le remplissage ne se termine pas en 15 minutes, ce qui est également un très bon point.
Le plus petit s'amusait à mettre les lunettes et à hurler « C'est en 3D » à chaque petit détails colorier ce qui était assez marrant à voir. On s'est tous beaucoup amusés.

En conclusion, je voudrais vous conseillez ce livre de coloriage qui nous fait voyager à travers le monde entier et nous font découvrir et redécouvrir les merveilles du monde. Une fois colorier, si vous avez bien suivis les instructions, le 3D sera bien visible. Je vous le conseille totalement cela permet de penser à autre chose tout en faisant une activité ludique. Ils me restent encore beaucoup de pays à découvrir… Et donc pas mal d'heures de coloriage en stock haha. Je suis ravie.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Un livre splendide, on devient architecte des plus grandes villes du monde!
Educatif pour les enfants en plus, forcément avec le temps qu'on passe à colorier on mémorise. Seul bémol de ce livre (contrairement aux autres du genre), il est très fragile pas du tout cartonné mais plutôt souple. C'est dommage car du coup on ne l'emmène pas partout.
Mais sinon c'est un sans faute et on l'apprécie à tout les âges :)