Scholastic (01/07/1997)
Davis fait planter une pomme de terre au lieu d'un navet dans le conte traditionnel. Lorsque la pomme de terre pousse, elle devient la plus grande pomme de terre dans le monde. L'agriculteur doit appeler des renforts pour tirer le légume de la terre. L'aide vient sous la forme de la fermière, fille, chien, chat et, enfin une souris, qui ajoute juste assez de muscle supplémentaire pour faire le travail. La pomme de terre, quand elle apparaît enfin, est énorme, en pre... >Voir plus
Que lire après La Grosse patateVoir plus
Ouvrage paru en anglais au Canada sous le titre de "The Enormous Potato" et traduit par Michel Bourque. Successivement différents personnages aident le fermier à cueillir une énorme patate qui ne veut pas sortir de terre. Cet ouvrage peut servir de motivation pour apprendre aux enfants d'environ 3 ans à compter jusqu'à 10. On mettra en parallèle le récit "Le gros navet" de Tolstoï.
Idéal pour une courte lecture entraînante pour les enfants en bas âge ( 6 ans et moins). Mon fils l'adore ;)