Si le 1er tome ne m'avait pas complètement convaincue, ce 2ème tome a très bien joué son rôle puisque, finalement, j'ai été charmée par ce scénario tout en simplicité et par le personnage touchant de Lulu. L'histoire amène une réflexion sur le sens de la vie tout en passant un agréable moment.
Suite et fin de cette belle aventure.
On erre en même temps que Lulu, cette femme qui se met à nu pour la première fois en acceptant de s'accorder un moment imprévu rien que pour elle, pour se découvrir une autre! Magnifique roman de femme!!!A lire ABSOLUMENT
Bonne BD, l'issue de l'histoire est assez positive. Je ne m'attendais pas à cette fin.
Je dois dire que ce type de lecture est nouveau pour moi. Je vais aimer renouveler cette expérience.
Un second tome aussi réussi que le premier : beaux dessins, magnifiques couleurs et une grande sensibilité. du grand Davodeau !
La suite nous donne toutes les réponses. Toujours très bien. (juillet 2010)
Lulu poursuit son voyage, sa quête. Elle se cherche.
Après avoir quitté Charles, elle reprend la route en aveugle.
Le suspens nous tient jusqu'au bout, ou presque. Les amoureux de Lulu ne seront pas déçus je pense.
Un diptyque que je relirais avec plaisir. Une page se tourne donc pour l'auteur, le blog de Lulu va fermer, quant à lui, il fait le point... à suivre
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Lulu prend son temps pour réfléchir et faire le point sur sa vie et rencontre Marthe qui l'héberge. Elle prend de l'assurance. C'est finalement la vie d'une femme ordinaire qui se cherche et se remet en question face notamment à un ras le bol du quotidien et un mari pas facile. le fait que l'histoire soit racontée par plusieurs protagonistes la rend plus vivante ainsi que le petit suspens qui plane. C'est une histoire actuelle dans laquelle on peut se retrouver.
Lulu continue son périple après une petite aventure avec un inconnu. Elle rencontre une mamie qui fait un pacte avec elle. En échange d'un logement, Lulu doit lui raconter ses journées.
Lulu revient petit à petit à la réalité. Va t elle revenir dans son foyer ?
Ce deuxième tome est moins joyeux, on suit la même dynamique que Lulu.
Toujours aussi pertinent, on lit ce roman graphique avec bonheur.
Un second tome à la hauteur du premier. L'histoire est très bien racontée, les dessins sont agréables. Je recommande.