Editions Fleurus (09/06/2006)
Cette collection est une véritable encyclopédie pour les enfants. Elle privilégie des dessins réalistes et des textes courts mais précis, afin d'être accessibles aux jeunes lecteurs. Ils pourront ainsi approfondir leurs connaissances sur un thème et édcouvrir de nouveaux sujets qui les passionneront.

Deux pages d'images à découper pour la documentation scolaire.
Que lire après Les sous-marinsVoir plus
J'aime beaucoup la mise en page mais j'aurais pensée être plus intéressée par ce que j'allais découvrir car c'est un sujet que j'aime beaucoup et pourtant, je n'ai pas réellement pris de plaisir à lire ces pages....

Il est essentiellement parlé de sous-marins de guerres or, il est loin d'être la seul utilité de ceux-là et c'est dommage d'avoir été concentré majoritairement sur les sous-marins de guerres et rarement sur les autres.

Cela rendais le sujet plus gore, s'intéresser à un transport qui fait particulièrement l'objet de bombe véhicule ! Ce qui m'intéresse dans les sous-marins n'est pas ce côté là mais celui constituant la recherche médicale, de la faune et la flore marine ainsi que d'autres utilisations tant que celles-ci ne sont pas dans l'objectif d'éliminer des "cibles" que je rappelle sont humaines avant tout !

Même si on en découvre et que la mise en page est top, j'aurais aimée faire un peu plus le tour des multiples usages et même les plus rares plutôt que d'être concentré sur une utilisation déjà connue.