AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Impossible (285)

Un jour, j’ai lu une remarque spirituelle d’une écrivaine américaine qui reconnaissait qu’elle se parlait à elle-même, en expliquant qu’elle appréciait une bonne auditrice avec qui mener une conversation intelligente.
Commenter  J’apprécie          00
Q. Permettez-moi de vous citer un vers de Phèdre de Racine :
Ma vengeance est perdue s’il ignore en mourant que c’est moi qui le tue.
Commenter  J’apprécie          00
R. Il y a eu une époque, dans ce pays, où ma génération politique a été traitée comme une ennemie publique. Des magistrats se consacraient entièrement à notre répression. Ils employaient tranquillement le terme de lutte. Ils s’asseyaient sur la chaise des juges en continuant à être des ennemis. Il n’est question d’aucune inimitié personnelle ici. Il en a existé une publique et elle nous concernait tous.
Commenter  J’apprécie          00
R. Une personne qui dénonce ses propres camarades dans le but d’obtenir une réduction de peine, une remise en liberté, pour moi c’est quelqu’un qui trahit.
Commenter  J’apprécie          00
(…), la montagne est un mobile suffisant. Drôle de jeu de mots, n'est-ce-pas ? Ma montagne, immobile par nature, est un mobile. C'est exactement ça : elle attire à elle. Chacun a ses propres raisons d'y aller. La mienne est de tourner le dos à tout, de prendre de la distance. Je rejette le monde entier derrière moi. Je me déplace dans un espace vide et aussi dans un temps vide. Je vois comme était le monde sans nous, comment il sera après. Un endroit qui n'aura pas besoin qu'on le laisse en paix.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai toute une variété de bonheurs avec toi, tu ne m'en as pas privé, tu en as même inventés que je ne pouvais imaginer. Ils sont faits sur mesure pour moi et ne pourront se reproduire avec aucun autre.
Il en va ainsi des bonheurs.
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, la liberté n'est pas de pouvoir aller me promener, mais de garder ensemble les mots pour toi et leurs conséquences. Je te dis que je t'aime et je le fais continuellement. La liberté c'est de nous garder ensemble même là-dedans. Aucune cellule ne peut m'enlever cette liberté.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'imagine même pas de mortification plus forte que celle d'un enfant qui fait de son mieux et qui reçoit en échange un fou rire d'adultes.
Commenter  J’apprécie          00
La motivation politique ne protège pas les nerfs des participants des conséquences à long terme.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps est une lèpre qui le fait tomber par petits bouts.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2511) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    839 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}