AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782731605433
Hachette (30/11/-1)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Publié pour la première fois aux USA du 22/5/1939 au 9/9/1939.
Collection "L'âge d'or de Mickey".
Que lire après Mickey contre le fantôme noirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une fabuleuse histoire drôle en format à l'italienne.
Mickey est appelé en renfort par le commissaire Finot sur une affaire des plus délicates. Un mystérieux Fantôme noir (s'est ainsi que le suspect se fait désigné, car tout de noir vêtu on ne peut observer que ses yeux « terrifiants ») s'attaque aux appareils photo peu chers d'une marque d'importation.

Beaucoup de rebondissements dans cette affaire que Mickey, bien qu'enlevé trois fois par le Fantôme noir et malgré ses trois tentatives « saugrenues » de le liquider (la première est extrêmement drôle) résoudra haut la main, avec beaucoup de malice et en utilisant des déguisements qui me semblent être des clins d’œil à des enquêteurs célèbres.

S'agissant du mobile, il y a une connotation très sérieuse, sur laquelle la citation apporte un éclairage utile.
Commenter  J’apprécie          591
Apparemment, je n'ai pas eu en main la même version que Trancaria car cet ouvrage que je tiens entre les mains (et qui, soit dit en passant, j'ai sauvé in-extremis du pilon, vous voyez chers amis lecteurs que je fais moi aussi de bonnes actions au sein de la médiathèque dans laquelle je travaille) n'est ni une bande-dessinée ni une version à l'italienne mais apparemment, il s'agit de la même histoire.

Ici, Mickey va apporter son aide au commissaire Finot pour tenter d'arrêter un malfrat qui, chose surprenante, ne vole que des appareils photos...et chose plus surprenante, lorsque je vous dis que ce malfrat est un fantôme ! Ah, ah, vous ne croyez pas aux fantômes ? Moi non plus mais à l'approche d'Halloween, tout est permis il me semble ! Cependant, quelles sont les intention de ce dernier pour ne s'attaquer qu'à une certaine livraison d'appareils photos ? Que cherche-il exactement ? D'ailleurs, j'ai parlé de fantômes mais...enfin, à vous de découvrir le fin mot de l'histoire !

Une enquête que notre cher Mickey, et ce, pas la peine de spoiler la fin, pour vous dire que notre souris préférée, va mener à bien ! Des illustrations qui me rendent nostalgiques (snif snif, le temps passe mais cela nous interdit-il pour autant de rêver encore un peu en nous replongeant dans nos souvenirs d'enfance ?) et une enquête remplie d'humour avec néanmoins un certain bon sens ! A découvrir sans modération !!!
Commenter  J’apprécie          453

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
"_Alors, Casey, avez-vous des résultats ? Où en sommes-nous.
_Attendez commissaire. Je reprends. L'affaire s'annonce bien. C'est très simple : le 12, le fantôme a mangé un hamburger, le 24, il est allé au cinéma, nous avons ses empreintes. Nous le tenons !
Mais on frappe à la porte...
Un policier qui entre apporte la réponse. Gêné, il entame la lecture.
_Heu...Heu...Ces empreintes sont les vôtres, commissaire !"
Commenter  J’apprécie          130
Quand l'épisode trouve sa conclusion peu après qu'a été évoquée la possibilité d'une arme terrible, cela fait déjà six jours que les hostilités ont débuté en Europe. On sait comment tout se terminera près de six années plus tard !
Commenter  J’apprécie          230
"_Mickey ! Enfin tu es là, soupire le commissaire. Tu es le seul à pouvoir nous aider. Casey et moi avons affaire au plus rusé bandit que nous ayons jamais pourchassé.
Figure-toi qu'on ne voit que ses yeux, que sa silhouette est d'encre.
_Un ...un fantôme ! murmure Mickey. Mais d'où sort-il ? Que veut-il ?
_Je ne sais pas, répond Finot. Il ne vole que des appareils-photos."
Commenter  J’apprécie          100
Très déprimé, le Fantôme noir avoue qu'il est l'agent d'une organisation étrangère qui l'a chargé de récupérer une formule secrète destinée aux États-Unis.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : mickey mouseVoir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}