Waldor tome 1 sur 2
Glénat (13/01/2021)
3.25/5   2 notes
Quand le royaume est en danger, c'est lui qu'on vient chercher.

Alors qu’il s’est depuis longtemps écarté des troubles d’une vie d’aventures, Waldor, renard intrépide et astucieux, est dérangé de sa calme retraite sous les bosquets par Bromir, un vieil ami. Un coffre royal d’une importance inestimable a été dérobé dans la citadelle de Bagnum et le mage Stupendor a chargé Waldor de résoudre cette épineuse affaire. Non sans regret, ce dernier quitte son... >Voir plus
Que lire après Waldor, tome 1 : Le dragon multipleVoir plus

Voro

Janne Kukkonen

3.58★ (361)

9 tomes

C'est du Fantasy pour jeune public. Waldor et ses amis vont tenter de déjouer un complot visant à reconstituer un dragon maléfique.
Les personnages animaliers font penser à la série de mon enfance, Chlorophylle, bien plus qu'à Ralph Azham ou la série Donjon. L'univers de Fantasy est bien imaginé, mais assez simple et manichéen, adapté à un public d'école primaire. C'est une lecture plaisante, avec des retournements de situations, de l'action, des personnages attachants. Cette série démarre sur de bons rails, assez classique mais rafraichissante et sympathique, un peu comme si Macherot s'était lancé dans le genre Fantasy.

critiques presse (2)
BoDoi
18 février 2021
L’histoire est suffisamment complexe et bien menée pour intéresser des lecteurs plus adultes. Avec un ton qui oscille entre humour et sérieux, et un dessin séduisant, Waldor a de sérieux arguments pour séduire petits et grands.
BDGest
26 janvier 2021
Crénom de nom, qu'il fut bien agréable de traverser les contrées avec Bromir et de guerroyer aux côtés de Waldor. Reprendre le chemin et les armes en leur compagnie sera, malgré le danger, un plaisir.