Le club des nageoires et des car... tome 3 sur 3

Céline Deregnaucourt (Autre)
Gulf Stream Editeur (17/03/2022)
4.75/5   4 notes
Fatigués, faibles et malades... Les habitants du récif sont mal en point ! Les membres des NCE enquêtent et découvrent une épave de sous-marin dont s'échappe un liquide toxique. Vite, une solution pour éviter l'empoisonnement général ! Une autre urgence s'impose : un courant marin apporte des déchets plastiques droit sur le récif. La bande d'amis doit trouver une solution... Le vieux dugong à la sagesse légendaire saura-t-il les aider à temps ?
Que lire après Le Club des Nageoires et des Carapaces Extraordinaires, tome 3 : Alerte Pollution !Voir plus
Dans la grande barrière de corail, au Nord-Est de l'Australie, six jeunes aventuriers composent le Club des Nageoires et des Carapaces Extraordinaires et ont à coeur de protéger leur récif. Ce matin, les poissons semblent perturbés par un étrange phénomène, ils ont tous l'air très fatigués et malades. En enquêtant de plus près, le Club des NCE découvre une épave de sous-marin d'où s'échappe un produit toxique. Comment empêcher que cette pollution écologique ne se répande dans tout le récif ? En parallèle, un courant menace de déverser des débris plastiques et des filets déchirés. Il est urgent d'intervenir et le Club des NCE a une mission capitale à accomplir.

C'est un superbe premier roman illustré et engagé contre la pollution marine, à destination des jeunes lecteurs. Mon 8 ans a beaucoup aimé quand les différents animaux marins ont collaboré tous ensemble pour charier les déchets plastiques sur la plage afin que les humains les récupèrent. Une très belle histoire d'entraide et de solidarité qui sensibilise à l'écologie et au maintien de la biodiversité, à travers une aventure drôle et trépidante avec des personnages complémentaires et attachants. En fin de roman, on retrouve une partie documentaire pour en apprendre plus sur la pollution de l'océan et un lexique pour enrichir ses connaissances sur les différentes espèces marines. C'est le 3ème tome de #leclubdesnce et comme chaque tome peut se lire indépendamment, ma réservation des tomes 1 et 2 nous attend déjà à la médiathèque !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Nadine Debertolis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Debertolis
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous invite à plonger sous l'océan à travers quatre ouvrages destinés à la jeunesse.
- Le voyage de la goutte d'eau, Gilles Diedderichs & Violaine Costa, Hatier Jeunesse, 13,90€ - Récif en danger ! Le Club des NCE, Nadine Debertolis & Céline Deregnaucourt, Gulf Stream, 6,90€ - Véga et les eaux sauvages, Rosanne Parry, L'école des loisirs, 15,50€ - Au cœur de l'océan, collectif, Auzou, 12,95€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.