Le club des nageoires et des car... tome 2 sur 3
Gulf Stream Editeur (26/08/2021)
4.75/5   4 notes
Lucinda, Paulo, Rosine, Méla, Greg et Toni forment le club des NCE. Ces jeunes aventuriers ne reculent devant rien pour protéger leur récif !

Des pleurs déchirants troublent le récif. Le club des NCE découvre Nino, un baleineau perdu. Ce dernier a été séparé de sa maman lors d’une attaque d’orques ! Alors que les membres du NCE se mobilisent pour retrouver la baleine à bosse, ils sont pourchassés par des rascasses volantes bien décidées à en faire leu... >Voir plus
Que lire après Le club des nageoires et des carapaces extraordinaires, tome 2 : Le baleineau perduVoir plus
Avec mon plus jeune (6 ans et demi), nous avons lu ce roman d'aventure avec plaisir ! Des animaux qui sauvent les fonds marins, aident les autres espèces, c'était chouette. On a apprécié la partie documentaire et le lexique en fin d'ouvrage. On a même complété avec des photos trouvées sur Internet.

Cette aventure est trépidante et pleine de rebondissements, elle permet de sensibiliser les jeunes lecteurs à la diversité des espèces dans les fonds marins, la biodiversité, la sauvegarde des espèces.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Videos de Nadine Debertolis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Debertolis
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous invite à plonger sous l'océan à travers quatre ouvrages destinés à la jeunesse.
- Le voyage de la goutte d'eau, Gilles Diedderichs & Violaine Costa, Hatier Jeunesse, 13,90€ - Récif en danger ! Le Club des NCE, Nadine Debertolis & Céline Deregnaucourt, Gulf Stream, 6,90€ - Véga et les eaux sauvages, Rosanne Parry, L'école des loisirs, 15,50€ - Au cœur de l'océan, collectif, Auzou, 12,95€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.