Greenworld tome 1 sur 1
Soleil (26/09/2007)
4.5/5   4 notes

Afin de réaliser ses pratiques alchimistes ancestrales, le peuple Ghyveldien a longtemps épuisé les ressources naturelles des planètes de la confédération de Calande.

les peuples opprimés se sont révoltés sous la bannière des druidesses du Greenworld, une religion respectueuse de l'équilibre naturel.

les Cebyllins, de gigantesques créatures élevées au rang de divinités et vénérées par les druidesses, sont apparus à la surfac... >Voir plus
Que lire après Greenworld, tome 1 : Quand meurent les CebyllinsVoir plus
BD découverte lors d'un achat multiple. Étant curieuse de nature, quand un titre, une couverture ou un résumé m'intrigue, j'achète le livre (ou je le mets en pense-bête si trop cher). Quelquefois, cette curiosité porte ses fruits et d'autres, non. Dans le cas présent, j'ai bien fait de céder à la tentation. Que je vous explique pourquoi!!

En premier lieu, le graphisme. Celui-ci est très recherché quelque soit ce qui est représenté, personnages ou paysages ainsi que l'univers créé. Il est très complet, mêlant plusieurs peuples, leurs histoires et leurs mythologies, ainsi que leurs interactions. Les graphismes sont donc très beaux, très colorés et bien détaillés, suivant les situations.

Et en second lieu, l'histoire. Celle-ci est relativement complexe, elle mêle différentes historiettes entre préparation de guerre, druidesses et pirates où tout semble aller dans le même sens mais ce volume n'est qu'un tome d'introduction. En tout cas, la fin réserve des surprises et donne envie de découvrir la suite de cette série. Malheureusement, je crois qu'elle n'est toujours pas éditée, si elle l'est un jour. Dommage car cette série aurait value le détour entre l'histoire complexe, les graphismes très beaux et un ou des mondes très recherchés et travaillés.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome est une bonne découverte et j'espère que la suite sortira prochainement. Je vous conseille néanmoins de la découvrir pour le simple plaisir des yeux. Petit bémol dans l'interpage (entre la couverture et le début de la BD), il y a 3 coquilles dans les descriptifs des différentes planètes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Lire un extrait
Videos de François Debois (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Debois
En complément de la lecture de l'outil 70, François Debois, coauteur de la boîte à outils du Chef de projet (3e édition), détaille l'équilibre à avoir entre temps dédié à la divergence et temps voué à la convergence, grâce à la règle « un tiers/un tiers/un tiers » : reformulation du défi/divergence (production d'idées)/convergence (solution).
--- Je découvre le livre : http://www.dunod.com/ean/9782100819676
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- https://www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD --- LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/dunod --- Instagram : https://www.instagram.com/dunod_editeur/ https://www.instagram.com/bienetredunod/