Memory (04/06/2018)
Un petit matin de septembre, Alice est kidnappée par un psychopathe. Qui est cet homme? Pourquoi a-t-elle été enfermée dans cette cache puante terrée au beau milieu de la forêt? Que va-t-il lui arriver? La jeune fille, plongée dans un questionnement sans fin, avance pas à pas, le coeur en émoi. Son agresseur l'observe, la questionne, puis l'encourage à l'accompagner dans ses délires assassins…
Que lire après AnagrammeVoir plus
Le récit est bien rythmé et l'histoire prenante jusqu'à la fin. Je trouve le personnage de Canicule très intéressant et bien construit, dans sa cruauté et sa folie.
Au niveau du style de l'auteur, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de vivacité pour un thriller, et les dialogues, que ce soit entre flics ou entre les victimes, sont trop « littéraires ». Cela ne m'a pas empêchée de le dévorer en quelques jours.
L'auteur met en scène Canicule, un être psychologiquement fragile dont l'enfance tourmentée le pousse à la vengeance et au meurtre. L'intrigue est longue à prendre forme, les pièces du puzzle ne sont pas toutes cohérentes mème si elles s'emboîtent petit à petit, les dialogues sont parfois trop littéraires et pas toujours réalistes, la ponctuation dans le texte faisant souvent défaut. Néanmoins, on se laisse prendre au jeu et on ne peut s'empêcher de tourner les pages d'Anagramme !