Editions du Patrimoine (16/10/2018)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Dictionnaire des gloires du PanthéonVoir plus
C'est suite à la visite du Panthéon (Place du Panthéon, Paris 5e) que j'ai décidé d'acheter ce livre. En principe, lorsque je visite un musée ou une expo, je fais toujours un tour à la librairie, on y trouve des livres intéressants et les catalogues des expositions ou les guides des musées, de quoi rapporter un souvenir de sa visite.

Ce dictionnaire, commence par raconter la genèse du monument, la nouvelle basilique Sainte Geneviève voeu de Louis XV puis les différentes phases du Panthéon.

Sont ensuite recensées toutes les personnes qui ont été panthéonisées, il ne s'agit pas seulement d'une liste, sont indiqués le numéro de caveau, la date de la panthéonisation, l'état civil, puis un résumé de la biographie de la personne.

Vous l'aurez compris, c'est un véritable cours d'histoire, avec des personnages illustres, d'autres un peu tombés dans l'oubli.

Enfin, à la fin du livre, il y a un tableau chronologique pour suivre l'histoire plus rapidement.

Bref, un livre qui complète parfaitement la visite du monument, et qui pourrait intéresser les personnes qui ne peuvent pas s'y rendre. Dans tous les cas, c'est un ouvrage qui ravira les férus d'Histoire.

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes

La_cath_a_strophes est également sur Facebook

Les plus populaires : autre Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus