Robinson Crusoé est un navigateur qui, suite à de nombreuses expéditions, décide de s'embarquer vers la Guinée, le 1er septembre 1659.
Dans une grosse tempête le bateau fait naufrage. Robinson Crusoé, seul survivant parvient à rejoindre à la nage une île où il vit près de 28ans, confronté à la nature et aux animaux sauvages. Il fait la rencontre d'un indigène qui devient son ami. Ensemble, ils traversent une aventure hors du commun.

Ce livre m'a vraiment fasciné. Chaque scène de cette aventure sauvage semble se dérouler sous nos yeux de façon quasi cinématographique. C'est aussi une histoire émouvante sur le thème de l'amitié entre deux personnes d'univers très éloignés.
C'est aussi passionnant de voir comment un homme seul face à l'inconnu, se nourrit et vit en autarcie dans un milieu sauvage.

Si vous aimez l'aventure, le suspens et l'émotion, n'hésitez surtout pas à le lire!
Valentine.
Livre qui me semble intéressant mais que j'attend de découvrir. Car j'ai d'autres livres à lire.
Voilà , l'histoire semblait être partie pour être intéressantee mais au final je suis restée sur la quai à attendre sagement. Quel dommage pour un si grand classique .
Il est bien , il est réaliste , il m'a beaucoup plu

kinder
j'ai vraiment apprécié ce livre c'est facile a lire, au moins je sais comment me débrouillé si j'echoue sur une ile deserte ou si je fais koh lanta !!