Payot et Rivages (13/09/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le système néolibéral ne peut pas fonctionner sans nous, et s`il nous oppresse, nous avons aussi le pouvoir de le mettre en panne. Ce moment approche. La panne ne sera pas provoquée par une grève générale, mais par le fait que les gens n`y croient plus, n`ont plus envie de produire. Aujourd`hui, l`organisation du travail mise en place dans les années 1980, cette évaluation individuelle des performances qui veut détruire les solidarités et l`entraide, se heurte à des... >Voir plus
Que lire après La panne: Cesser d'être les esclaves du travailVoir plus

Videos de Christophe Dejours (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Dejours
«Espace de travail»: Comment sortir de la souffrance .Alors que le projet de réforme du dialogue social et la loi Macron fragilisent les CHSCT (Comité d?Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) et inquiètent toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la souffrance au travail, Mediapart invite Christophe Dejours, psychiatre spécialiste de ces questions.