Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Bayard (2008)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres
Depuis trente ans, Christophe Dejours nous alarme sur les conséquences psychiques de la souffrance au travail. Trente ans de recherches qui ont fait de lui le grand spécialiste français de ces questions, y compris auprès des dirigeants d’entreprises.
La souffranc... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 1.00/5
    Par Myrinna, le 21 juin 2012

Myrinna
    Je m'attendais à mieux du livre de Christophe Dejours mais on peut faire également un reproche auprès de l'éditeur. En effet, il y a plusieurs introductions des diverses années de publications…Ceci est donc d'une lourdeur. Une nette impression de déjà-vu comme l'histoire sans fin…Je pense que l'éditeur aurait dû retirer les introductions antérieures pour garder la plus récente. Je trouve que le contenu du livre est confus par l'articulation des chapitres. Dommage, la thématique était intéressante.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par barjabulette, le 14 avril 2011

barjabulette
    Alléluia, j'en ai vu le bout !
    ça c'est du solide comme essai !
    une première partie, très très longue, mais intéressante néanmoins, j'ai, particulièrement, apprécié les cas concrets cités en exemple.
    La seconde partie, concernant l'enquete en tant que telle, était plus agréable à lire. L'auteur y détaille la méthodologie appliquée à la réalisation et au suivi de l'enquête.
    L'addendum de 1993, intéressant mais lourd lourd.
    Ce n'est évidemment pas un roman de Sophie Kinsella ! mais le style de l'auteur est très très technique, ce qui rend l'ouvrage très lourd.
    La thématique, quant à elle, est très intéressante et riche en réflexions.
    Souffrance en France m'a paru largement plus accessible, pour un public plus large.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Bruno_Cm, le 24 juin 2013

La coopération relève de la liberté des sujets et de la formation d’une volonté commune. Si elle est un fait de liberté, elle ne peut être prescrite sous peine d’aboutir à une injonction paradoxale.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par Bruno_Cm, le 24 juin 2013

Le travail, c’est l’activité déployée par les hommes et les femmes pour faire face à ce qui n’est pas déjà donné par l’organisation prescrite du travail.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (3)

Videos de Christophe Dejours

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Christophe Dejours

Intervention de Christophe DEJOURS, médecin-psychiatre, professeur au CNAM : introduction à l’analyse des problèmes de santé au travail. Rendez-vous d’automne de l'ANM, Association Nationale des Médiateurs. Au Palais Bourbon le 24 octobre 2008 Médiation et recherche : Comment la médiation peut se développer avec l’aide de la recherche,

Sur Amazon
à partir de :