EAN : 9782211319676
L'Ecole des loisirs (09/03/2022)
4.5/5   5 notes
C'est l'anniversaire de Maman Souris ! Sidonie, son petit frère Tilly et sa cousine Mina veulent lui organiser la plus belle des fêtes surprises. Tout semble parfait... Mais Sidonie s'exclame : « Le gâteau ! » Seront-ils prêts pour l'arrivée de Maman Souris ?
Que lire après Sidonie Souris : La surpriseVoir plus
Je suis vraiment tombée sous le charme de ce premier roman désarmant de tendresse. Qu'il s'agisse du texte ou des illustrations, tous deux sont d'une grande douceur et invite à partager avec ses proches de bons moments. les illustrations sont très mignonnes grâce à leur délicatesse et leur colorisation pastel. Les personnages possèdent des bouilles craquantes qui les rendent immédiatement sympathiques tandis que les décors naturels apaisent. Un vrai moment de douceur !
C'est un petit album qui respire bon le printemps et la bienveillance. C'est tout fleurit à l'intérieur et avec des souris.
C'est tellement adorable et touchant, de quoi faire fondre tous les coeurs et donner le sourire à tous les lecteurs.
Le texte est écrit en gros sur une page souvent à part, ou alors en-dessous ou au-dessus de l'image, il va droit au but.
Le graphisme est d'une douceur exquise. Il y a plein de fleurs.
Tant de douceur et de tendresse s'en dégage.
De toute manière, cela parlera à tout le monde. Petits et grands enfants du monde entier, peut-être à quelques exceptions près, veulent fêter leur mère.
Ici, c'est l'anniversaire de la maman de Sidonie et Tilly. C'est si beau de les voir le coeur à l'ouvrage, la lettre de bon matin et ceux qui se joignent à eux.
Tout a été bien et soigneusement préparé, sauf que Sidonie réalise à un moment donné qu'il manque le gâteau.

Des pages qui tiennent bien en mains et bien douces.
C'est très beau et tout vient du coeur ❤

Ma rencontre avec Sidonie me donne envie de poursuivre l'aventure si un jour c'est possible. Très belle rencontre
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Tard dans la nuit, après s'être bien amusé... tout le monde rentre se coucher.
quant à nos trois petites souris.... chuuuuuuut... les voilà bien endormies...
Ce matin, Sidonie et Tilly se lèvent à l'aube... et partent sans faire de bruit.
Que se passe-t-il ?