4,3

Etant donné le mauvais accueil que leur ont réservé les habitants de l'île de Mona, l'Epouvanteur, Tom et Alice se réfugient en Irlande. Tom n'est pas très à l'aise, puisqu'une sorcière lui a prédit que, s'il mettait les pieds dans ce pays, la Morrigan (une déesse celtique) le tuerait.
Nos trois amis ont du pain sur la planche dans ce tome. Ils doivent d'abord lutter contre un groupe de mages qui tentent de réincarner le dieu Pan dans un bouc afin de renforcer leur propre pouvoir. Ensuite, Tom est rattrapé par la Morrigan. Enfin, le Malin se rapproche dangereusement d'Alice et de Tom et promet de les emmener avec lui dans l'obscur.
Trois ennemis se présentent donc à l'horizon. Dans ce huitième tome également, la situation des trois héros semble très désespérée. Alice, en particulier, semble en bien mauvaise posture

Mais une fois de plus, une sorcière vient à la rescousse. Cette fois, ce n'est pas Alice mais Grimalkin, qui m'avait beaucoup plu dans les tomes 5 et 6. La tueuse du clan Malkin, qui semble vraiment n'avoir peur de rien, vient se battre aux côtés de Tom et de son maître. Et, pour une fois, John Gregory semble accepter l'aide d'une sorcière sans trop rechigner.

Ce huitième tome est à nouveau plein d'action et de suspense. La fin, en particulier, réserve plusieurs surprises de taille, qui auront certainement une influence sur le destin de plusieurs personnages, dont Tom. Je n'espère pas avoir toutes les réponses dans le tome 9 : je parie que, pour nous faire languir, Joseph Delaney a encore prévu quelques rebondissements inattendus qui m'obligeront à enchaîner à nouveau la lecture de deux tomes à la suite.

En attendant de découvrir le tome 9, je me suis plongée dans Les sorcières de l'Epouvanteur, afin d'en apprendre plus sur Grimalkin.
Ce livre me donne encore des frissons. Quand on lis le soir sa fait très peur. Ce livre est quand même génial bien qu'il fasse très peur. Ce livre raconte l'histoire d'un jeune homme qui deviendra épouvanteur comme le dit le titre. Mais ce n'est pas facile et puis il ne faut pas faire peur aux gens mais tuez des démons.
Le fil de l'histoire qui lie les différents tomes depuis le début avance bien, le fond de l'histoire est très intéressant dans ce tome 8, je reproche seulement à l'auteur d'utiliser toujours le même schéma dans la manière d'écrire tous ses différents tomes. On peut presque en deviner la fin avant même de l'avoir lu. D'un côté les bons qui survivent et de l'autre le côté obscur qui meurt.
Alice prend de plus en plus d'importance au fil de l'histoire voire même à supplanter le premier rôle à Tome, ce que je ne trouve pas déplaisant.
Au fil du livre de nombreux pactes avec la magie noire vont être nécessaires pour combattre le côté obscur et le Malin.
Je ne peux que vous conseiller cette série qui est un délice à découvrir, qui donne quelques frissons dans le dos par son côté obscur et qui nous offre des personnages attachants et une intrigue plus qu'original ! A lire !
Lien : http://booksetboom.blogspot...
J'ai a-do-ré ce tome !! Il est génial !
Je crois tout d'abord que j'apprécie quand les personnages ne reste pas dans un même lieu mais sont sans cesse poussés à bouger. J'adore aussi quand il y a de multiples ennemis et beaucoup de danger ! Ce tome a tout réuni et j'ai vraiment adoré !

J'ai aussi adoré retrouvé Grimalkin. Je dois vous avouer qu'après cette longue pause dans cette série je ne savais plus vraiment pourquoi j'appréciais son personnage. Et finalement, dès qu'elle est apparue je l'ai adoré de nouveau ! Elle est géniale, je trouve qu'elle a trop la classe !

J'ai hâte de lire la suite, surtout si Grimalkin est encore là ! Sinon, quoi dire d'autre à part que cette série est merveilleuse !
à couper le souffle !
J'ai beaucoup aimé, mais l'histoire n'était pas géniale. ):
Je n'ai pas compris tout les bouts de l'histoire malheureusement.
Dans le livre il parlait d'une sorcière que je ne connaissais pas car je n'avais pas lu "les sorcières de l'épouvanteur".
L'Irlande !

Tom va en Irlande ! Quelle joie pour moi, fane de ce pays, de ses paysages, de sa Les Chroniques de la Pierre de Ward de Joseph Delaney culture et de tout ce qui va avec !

Les personnages de Tom et Alice s'enlisent dans la suprématie. Alice est livrée au malin. Mais elle finit par en ressortir. Changée, plus sombre, plus animale, plus cruelle… mais elle en sort ! Elle revient à la vie ! Quant à Tom ? Il acquière une lame magique, sait la maîtriser et pourra réussir à en faire son Destin. Lui, il parvient juste à réussir à contrôler le temps et, pire, à battre le malin sur ce chemin !

D'ailleurs, la simple course contre le malin en elle-même m'horrifie. On parle du mal incarné ! Il ne peut pas être scellé en trois pages ! J'avoue sans mal que cette entrave m'a dégoûté et m'a retiré toute envie de continuer de lire les épouvanteurs. Mais j'ai été plus loin que la moitié.

L'autre chose que je reproche à ce tome, tout particulièrement, c'est l'enchâssement des aventures. Elles se suivent bien trop, mêlant des combats tous trop différents alors que ce n'est pas si utile. Au contraire, ça alourdit bien trop l'histoire. À mon humble avis, sans toute la partie sur Pan, le livre aurait peut-être pu être sauvé.
Lien : http://angelscythe.eklablog...
On retrouve nos jeunes héros, toujours exilé du Comté à cause de la guerre et qui espèrent trouver refuge en Irlande. Bien évidemment, les choses ne vont pas être aussi simples que prévu.

Comme les précédents, j'ai bien aimé ce tome (je vais finir par me répéter). L'action s'enchaîne bien, avec pas mal de péripéties, rebondissements… On aborde un nouvel aspect de l'univers, avec les légendes celtes et les dieux. J'ai bien aimé le passage avec la Morrigan et Cuchulain.

La violence est assez présente dans ce tome, plus que dans les précédents j'ai trouvé : sacrifices humains, tortures à la fois physiques et mentales, morts violentes… La série devient de plus en plus sombre. Tom et Alice sont forcés de nouer des alliances, ou faire des choix dont les conséquences morales deviennent lourdes à porter. Sans spoiler, la fin m'a fait m'interroger sur le devenir de nos jeunes héros.

En parlant de fin, celle de ce tome ouvre de nouvelles perspectives pour l'avenir. La série compte douze tomes, j'ai hâte de voir comment elle va évoluer. La suite au prochain épisode.

En conclusion

Toujours une bonne série de dark fantasy jeunesse, dont j'ai hâte de savoir la suite.

Lien : http://catherine-loiseau.fr/..
Cette fois-ci, on suit l'épouventeur et son apprenti en Irlande et quelle aventure!!!!
On ne s'ennuie pas une seconde, il se passe toujours quelque chose et notre pauvre Tom souffre dans ce volume: pris en otage plusieurs fois, faisant face à de grandes tristesses et au malin.
Bref, une vrai merveille!! Toujours aussi bien écris Joseph Delaney nous emmène dès les premières pages avec lui en on ne peut pas lâcher le livre tant qu'on ne l'a pas fini!!
J'ai juste adoré!!!!