4,3

J'ai trouvé le destin de l'épouvanteur un peu en-dessous des tomes précédents et un poil redondant (il aura fallu huit livres). Les sorciers irlandais paraissent bien fades après les lamias sauvages et les bugganes métamorphes. Les enjeux rappellent ceux des premiers tomes (creuser des trous, y jeter des monstres, retarder le malin...). le livre n'est pas mauvais, mais, pour la première fois, Joseph Delaney ne se renouvelle pas suffisamment. Seuls Grimalkin et Pan ont su susciter mon intérêt. Grimalkin fait définitivement partie de mes personnages préférés.
Notre petite troupe a fuit l'île de Mona, direction l'Irlande, le comté étant toujours en guerre !
Les forces obsucrs sont de plus en plus présentes, de plus en plus dures...
Le Malin, jamais loin...

Inlassable ! Cette série de livre est vraiment superbe !
Les aventures de notre apprenti épouvanteur, sont très intéressantes, chaque tome apporte son lot de créatures, de peur, d'angoisse...
Je trouve que plus on avance, plus ça devient sombre.
Les personnages sont tous très attachants.... Alice est vraiment mon personnage fétiche !
Un très bon 8ème tome, un peu meilleur que le précèdent car les choses bougent!!!
Beaucoup d'actions et une réelle avancée de l'histoire et du développement des personnages dans ce tome. Parti pour l'Irlande, Tom doit faire face à des jaboteurs, des mages et une sorcière celte qui veut sa perte! Mais surtout la bataille contre le Malin fait rage!
On aime toujours autant Grimalkin et ses interventions, quel personnage. et les conséquences qu'il y aura après ce tome sont prometteuses !
Vivement le tome 9, car la suite après ces événements risquent d'être interessant !
Pauvre Tom, Pauvre Alice, ce tome ne les aura pas ménager.
Du début à la fin ils ne font que rencontrer des obstacles, frôle la mort de très près.
Maître Gregory est très peu présent dans ce récit mais lorsqu'il se montre il est d'une forte utilité.
Il m'a été difficile de laisser les personnages quand mes yeux ne tenaient plus le soir.
Durant ce récit nos héros débarquent en Irlande. Nous allons découvrir de nouveaux êtres de l'obscur, qui donne une dynamique géniale au récit.
Mention spéciale pour Grimalkin, plus nous la retrouvons dans les tomes plus je l'apprecie.
Hâte de retrouver tous ces personnages dans la suite
Note : 🌟🌟🌟🌟/5
🧙‍♂️8eme tome de cette saga jeunesse qui une fois de plus nous embarque dans les aventures du jeune Tom Ward, toujours accompagné de son Maître John Gregory et de sa fidèle amie sorcière Alice.
🧙‍♂️Une mission plus que dangereuse les attend une fois de plus puisque cette fois ci ils vont devoir s'attaquer au mal absolu afin d'espérer sauver le monde. En effet le Malin gagne du terrain et menace la vie même.
Cette fois ci tout ne se passera peut être pas comme prévu et les personnages sont tous en danger.
✍🏻Mon avis : un tome un peu différent des autres puisque plus noir et plus angoissant que les autres. On tremble pour les personnages et en perdre certains est assez déstabilisant. Vivement la suite…
Lecture #PumpkinAutumnChallenge

Après avoir passé le weekend chez mes parents, je suis retombé sur ces livres que je lisais quand j'avais 12 ou 14 ans (oh que le temps passe vite, j'en ai plus du double maintenant !).

Outre le côté nostalgique, ça tombait bien, la saga collant parfaitement avec le challenge littéraire. C'est ainsi que je me suis retrouvé à reprendre la lecture où a je m'étais arrêté plus jeune, soit donc le Tome 8.

A ma grande surprise, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai continué les aventures de Tom Ward. L'écriture est fluide et limpide (ça manque parfois un peu de détails et on va assez vite sur les évènements), mais surtout, soit les passages sont plus noirs que dans les premiers tomes, soit la lecture ne s'adressait pas tant que ça à un jeune public.

Je me suis vite remémoré les personnages (essentiellement Tom et Alice), l'épouvanteur étant un peu en retrait (l'on sent une révérence proche, mais peut-être me trompe-je....).

Une agréable re-plongée dans cette série d'aventures, que, contre toute attente, je vais continuer ! La suite s'annonce prometteuse.
Cette saga fait partie de mes péchés mignon. Je suis complètement fan de cette saga jeunesse que je trouve passionnante à lire. Je l'avais commencé il y a si longtemps mais je traînais à lire les autres tomes à chaque fois. Mais cette année, j'ai pour objectif d'avancer le plus possible dans mes sagas, histoire de ne plus en avoir un million en même temps. Depuis quelques mois, je m'en lis un par mois et actuellement je viens de terminer le huitième tome. Plus les tomes avancent, plus je trouve l'histoire fascinante.

Je prend tellement de plaisir à lire chaque tome. Je l'ai déjà dis dans mes anciennes chroniques mais je trouve que plus on avance dans l'histoire, plus elle prend un tournant sombre. Bon ça reste toujours adapté à un public jeune donc ce n'est pas non plus la chose la plus effrayante du monde, mais on sent tout de même que l'histoire devient plus sombre. La plume de l'auteur est toujours un pur régal à lire. Les chapitres ne sont pas très longs pour mon plus grand bonheur. On ne les voit pas défiler et on arrive tellement vite à la fin! C'est clairement le. genre de roman qui se dévore en un rien de temps.

Dans ce huitième tome, on retrouve John Gregory, Tom ainsi que Alice fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté. Ils finissent par accoster en Irlande. Là, ils vont devoir affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarrasser de l'épouvanteur ainsi que de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'autre monde. Cette lame va-t'elle lui permettre de battre le Malin? Mais s'il veut survivre il n'aura pas d'autre choix que de s'entraîner. Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin la sorcière tueuse..

Alors parlons d'abord des personnages. Notamment notre très cher Tom! Il y en a des choses à dire sur lui dans ce tome là! J'adore ce personnage hein mais alors dans ce tome je l'ai trouvé particulièrement bête à plusieurs reprises! Enfin quand même, il finit par tomber dans des pièges tellement évidents, je veux dire même moi j'avais repéré l'entourloupe avant même que lui la découvre! Encore une fois, on va dire que ça passe. Mais non il finit par retomber dedans encore. Clairement, il m'a désespéré dans ce tome là! Pourtant d'habitude il réfléchit quand même plus que ça mais alors là pour le coup vraiment je l'ai trouvé bête. Quant à Alice, ohlala comme son personnage a changé désormais. Avec ce qu'elle a vécu en Irlande, elle ne sera plus jamais la même, je ne m'attendais absolument pas à ça mais wow, je me pose beaucoup de questions concernant son avenir!

L'intrigue de ce huitième tome était absolument merveilleuse. J'ai beaucoup aimé découvrir les mages caprins, mages pas très commode d'ailleurs. Ils vouent un culte au dieu Pan et font des choses vraiment horribles. L'épouvanteur ainsi que Tom, vont apporter leur aide pour se débarrasser de ces mages. Mais ce n'est pas la seule menace. La Morrigan en a après Tom et veut absolument s'occuper du jeune garçon. Et surtout le Malin n'a jamais été aussi proche de Tom.. Pas de quoi s'ennuyer pour le coup, ils sont sur plusieurs fronts en même temps et ça nous offre un tome vraiment génial à lire. Et puis cette fin nous laisse tout de même dans un sacré suspense. J'ai beaucoup trop hâte de découvrir la suite des aventures de notre cher apprenti.

Encore une fois, on a un tome absolument dingue à lire. L'intrigue est passionnante et on la suit avec avidité. Comme je le disais, plus on avance dans cette saga, plus l'histoire devient sombre. Ici, on en a encore la preuve. le Malin n'a jamais été aussi proche de réussir son objectif. On retrouve également Grimalkin, j'adore cette sorcière, je la trouve vraiment fascinante et puis j'aime le fait qu'elle travaille avec l'épouvanteur. Après ce qu'ils ont vécus en Irlande, désormais, ça ne sera plus jamais pareil. Alice a beaucoup trop changé pour redevenir telle qu'on la connaissait. J'ai hâte de voir son évolution. Encore une fois, une grande réussite ce tome et je suis déjà impatiente de me plonger dans le suivant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce tome est légèrement meilleur que le précédent. Il y a davantage d'actions et l'histoire prend un véritable tournant. Nous avançons enfin vers ce à quoi nous nous attendions.

Toutefois, la naïveté de Tom et les incohérences dans les détails du récit m'exaspèrent toujours autant. Il m'est difficile d'en dire davantage sans révéler des éléments du livre mais, mon ami ne les avaient pas forcément relevé. Je suis donc certainement trop pointilleuse.
Cependant, je me demande quand Tom saura éviter des pièges qui semblent d'une évidence déconcertante. Après être tombé dans plusieurs, j'aurai espéré davantage de prudence et de raisonnement...

Heureusement, il y a des femmes de pouvoir qui relèvent le niveau : Alice et Grimalkin.

D'ailleurs, j'ai déjà commencé la lecture du tome suivante. C'est avec une joie, non dissimulée, que je vais le lire puisque nous suivons les aventures de Grimalkin. J'ai hâte d'en savoir davantage sur la sorcière tueuse du clan Malkin.

Sur ce, je retourne à ma lecture qui s'annonce particulièrement prometteuse.
Dans ce nouveau tome de la série l'epouvanteur j ai pris plaisir à retriuver Tom, Alice et John Gregory dans leur noyvelles aventures en Irlande. Dans ce nouvel opus, La sorciere Grimalkin est de nouveau presente et on retrouve une nouvelle fois l'alliance du bien et de l'obscur.
Comme à chaque fois, nous prenons plaisir à découvrir de nouveaux personnages et leurs origines comme le. Dieu Pan ou encore la sorcière Morrigan.
Je conseille vivement la lecture pour tous les amoyreux de sorcieres, demons et autres bestioles en tous genres.
Mon avis lecture : ma lecture du week-end s'achève avec le huitième tome de L'épouvanteur qui nous emmène cette fois-ci en Irlande où des mages maléfiques sévissent violemment en essayant d'invoquer un ancien dieu "Pan" ! J'aurais aimé que l'histoire soit quelque peu plus approfondie le concernant, mais les aventures que l'apprenti de L'épouvanteur, Tom Ward, doit affronter sont stupéfiantes ! À plusieurs reprises j'ai eu peur pour lui et retenu mon souffle tout en dévorant ses périples,  chapitre après chapitre. J'avais grand mal à lâcher ce livre jusqu'à son terme où nos aventuriers et combattants de l'obscur s'apprêtent enfin à rentrer chez eux. Globalement, j'ai tout aimé dans ce roman, autant les périodes sombres et palpitantes que les émotions décrites par l'auteur. À chaque fois c'est un voyage littéraire éblouissant, majestueux et obscur où j'en ressors encore plus attachée que précédemment. J'adore énormément cette série et je me lance à présent dans le dernier tome en ma possession avant d'attendre le mois de novembre pour la suite en poche. Cette fois-ci le titre et la couverture annonce une prédominance pour Grimalkin ce qui m'enchante beaucoup alors je vous dis à bientôt pour mon ressenti lecture !