4,3

Notre petite troupe a fuit l'île de Mona, direction l'Irlande, le comté étant toujours en guerre !
Les forces obsucrs sont de plus en plus présentes, de plus en plus dures...
Le Malin, jamais loin...

Inlassable ! Cette série de livre est vraiment superbe !
Les aventures de notre apprenti épouvanteur, sont très intéressantes, chaque tome apporte son lot de créatures, de peur, d'angoisse...
Je trouve que plus on avance, plus ça devient sombre.
Les personnages sont tous très attachants.... Alice est vraiment mon personnage fétiche !
Un très bon 8ème tome, un peu meilleur que le précèdent car les choses bougent!!!
Beaucoup d'actions et une réelle avancée de l'histoire et du développement des personnages dans ce tome. Parti pour l'Irlande, Tom doit faire face à des jaboteurs, des mages et une sorcière celte qui veut sa perte! Mais surtout la bataille contre le Malin fait rage!
On aime toujours autant Grimalkin et ses interventions, quel personnage. et les conséquences qu'il y aura après ce tome sont prometteuses !
Vivement le tome 9, car la suite après ces événements risquent d'être interessant !
Dans ce nouveau tome de la série l'epouvanteur j ai pris plaisir à retriuver Tom, Alice et John Gregory dans leur noyvelles aventures en Irlande. Dans ce nouvel opus, La sorciere Grimalkin est de nouveau presente et on retrouve une nouvelle fois l'alliance du bien et de l'obscur.
Comme à chaque fois, nous prenons plaisir à découvrir de nouveaux personnages et leurs origines comme le. Dieu Pan ou encore la sorcière Morrigan.
Je conseille vivement la lecture pour tous les amoyreux de sorcieres, demons et autres bestioles en tous genres.
Mon avis lecture : ma lecture du week-end s'achève avec le huitième tome de L'épouvanteur qui nous emmène cette fois-ci en Irlande où des mages maléfiques sévissent violemment en essayant d'invoquer un ancien dieu "Pan" ! J'aurais aimé que l'histoire soit quelque peu plus approfondie le concernant, mais les aventures que l'apprenti de L'épouvanteur, Tom Ward, doit affronter sont stupéfiantes ! À plusieurs reprises j'ai eu peur pour lui et retenu mon souffle tout en dévorant ses périples,  chapitre après chapitre. J'avais grand mal à lâcher ce livre jusqu'à son terme où nos aventuriers et combattants de l'obscur s'apprêtent enfin à rentrer chez eux. Globalement, j'ai tout aimé dans ce roman, autant les périodes sombres et palpitantes que les émotions décrites par l'auteur. À chaque fois c'est un voyage littéraire éblouissant, majestueux et obscur où j'en ressors encore plus attachée que précédemment. J'adore énormément cette série et je me lance à présent dans le dernier tome en ma possession avant d'attendre le mois de novembre pour la suite en poche. Cette fois-ci le titre et la couverture annonce une prédominance pour Grimalkin ce qui m'enchante beaucoup alors je vous dis à bientôt pour mon ressenti lecture !
Ça m'a fait du bien de reprendre cette saga, même si j'apprécie moins le fait que ça se passe hors du Comté. le bon côté, c'est que c'est dépaysant et permet au lecteur de découvrir d'autres légendes comme celle de Cuchulann connu sous le pseudonyme du chien de Culann. Je connaissais le personnage de par les jeux de rôle, mais j'en ignorais les détails.

L'épouvanteur, Tom et Alice arrivent en Irlande où ils découvrent une nouvelle créature de l'obscur, le jaboteur. Alors qu'ils débarrassent Dublin de ces esprits tourmentés, ils sont contactés par de riches propriétaires terriens afin de lutter contre les mages caprins qui veulent invoquer le dieu Pan.
Ça a l'air simple raconté comme ça, mais c'est une galère sans nom. Non seulement Morrigan est lancée à la poursuite de Tom (j'en tairai la raison pour des raisons évidentes), mais la fiole protégeant l'apprenti épouvanteur ainsi qu'Alice se fissure, ce qui permet au Malin de se rapprocher d'eux et on comprend aisément que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne mette la main sur les deux ados.

Heureusement que Grimalkin est là… je sais bien qu'elle fait partie de l'obscur et que c'est un monstre, une meurtrière pernicieuse à la solde des sorcières du clan Malkin, n'empêche que je l'aime bien et je suis ravie qu'elle fasse partie de l'aventure : elle a la classe que ce soit son apparence ou sa façon d'être, et surtout, elle n'y va pas par quatre chemins, elle fait ce qui doit être fait sans se ménager et sans ménager les autres non plus.
Plus d'une fois, j'ai stressé pour nos héros, ils prennent cher dans ce huitième tome. Parfois, je me suis énervée après Tom : il se laisse piéger connement, mais ce que je lui reproche, c'est qu'il ne couvre pas ses arrières alors qu'il se méfie du truc. Il nous a habitués à être plus malin, c'est d'ailleurs ce qui l'a souvent sauvé… or là, ça a failli lui être fatal sans l'intervention d'autres protagonistes.

J'ai adoré cette lecture, j'ai eu beaucoup de mal à l'interrompre parce que je mourrais d'envie de savoir ce qui allait arriver à Tom ou à Alice.
Le prochain tome annonce enfin un retour dans le Comté et j'ai hâte de découvrir ce qui attend l'épouvanteur… hormis sa maison et sa bibliothèque à reconstruire.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
me voila à la moitier , de cette saga de 16 tomes , j'adore toujours autant cette série , j'ai tellement hate de lire la suite de cette saga ,ce tome m'a mit dans tous mes états car a chaque fois je me fait avoir dans les petite finte que fait l'auteur , et au final je me retrouve sur le cul a la fin de chaque tome
Je lis les tomes de cette saga à un tel rythme que je me demande si j'arriverai encore à trouver quelque chose de différent à en dire au bout de huit tomes. Qu'est-ce que ce sera quand j'arriverai au seizième, je vous le demande.

Après leurs mésaventures sur l'île de Mona, nos trois protagonistes cherche refuge en Irlande, où ils vont devoir faire face aux mages Caprins qui cherchent à s'emparer des pouvoirs du dieu Pan.
Mais ce ne sera pas le seul danger, puisque la Morrigan est également aux trousses de Tom, tout comme le Malin. Ça en fait des ennemis à combattre en seulement 300 pages !

Si je dois être totalement honnête, je vous avoue que dans ce tome, j'ai parfois trouvé Tom bien naïf. A croire que toutes ses aventures précédentes ne lui ont pas servi de leçon. Il se laisse encore trop facilement manipuler à mon goût et tombe vraiment dans des pièges grossiers.

Même si cela sert l'intrigue, c'était parfois un peu gros pour être tout à fait crédible. Mais je pinaille, j'en ai conscience, parce que le roman est tout de même très bien orchestré, chaque événement ayant un lien avec le suivant et ainsi de suite.
J'aime particulièrement l'aspect mythologique que l'auteur glisse dans chaque tome, cela ajoute de la substance au récit.

Ce tome est également très sombre par bien des aspects, notamment en ce qui concerne Alice. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler celleux qui ne sont pas encore arrivé·es jusqu'ici, mais sachez que je ne m'y attendais absolument pas !

La présence de Grimalkin dans ce tome m'a également ravie ! J'aime beaucoup ce personnage très énigmatique, qui a mon sens n'est ni bonne ni mauvaise, mais un subtil mélange des deux. Je sens que c'est une sorcière que l'on risque de recroiser encore dans cette saga et je m'en réjouis !

En conclusion, j'ai hâte de me plonger dans la suite de la saga de l'Epouvanteur, qui ne cesse de me tenir en haleine au film des tomes. Plus j'en lis et plus j'ai envie d'en lire. Je pense que c'est à ça que l'on reconnaît les bons bouquins.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Toujours un grand plaisir de suivre les aventures de notre apprenti-épouvanteur Tom avec son maître, John Grégory et sa meilleure amie, une sorcière du nom d'Alice.
Ce tome 8 a été pleins de rebondissements, un plaisir à lire et j'ai hâte de lire les prochains tomes
C est un tome qui démarre à une vitesse surprenante. Les événements s enchaînent sans pause ou si peu !
Le destin de Tom est en marche. le chassé est en passe de devenir le chasseur. Mais la route est longue et les embûches se l'évent sur leur passage.
L Epouvanteur a un rôle moindre et viendra la triste moment de lui dire adieu.
Mais avant cela, il fait survivre à l Île d Émeraude, l Irlande et ses mages caprins et encore plus avec la Morrigane qui rôde...
Un 8éme tome un peu meilleur que le précèdent car les choses bougent dans ce tome en ce qui concerne le Malin et l'avenir d'Alice. En Irlande, Tom doit faire face à des jaboteurs, des mages et une sorcière celte qui veut sa perte….rien que ça ! Et comme toujours il fonce tête baissé vers les pièges qu'on peut lui tendre et on se demande toujours ce que fait son maitre pendant ce temps là ^^ Mais j'ai beaucoup apprécié les interventions de Grimalkin et les conséquences qu'il y aura après ce tome sont prometteuses !
Vivement le 9 !
Challenge Mauvais genre