Interéditions (23/04/2014)
3.75/5   6 notes
Ce livre montre comment apprendre en mode accéléré de façon très pratique par l'exemple. Quel que soit ce que la personne désire apprendre, il lui enseigne comment le faire vite et bien. Il l'aide ainsi à acquérir une compétence essentielle pour s'adapter à un monde (personnel et professionnel) en évolution constante. Nombreuses illustrations notamment de cartes de mind mapping.
Que lire après Apprendre à toute vitesse : Faites plaisir à votre cerveauVoir plus

Ce livre a pour ambition d'enseigner de nouvelles méthodes pour apprendre efficacement.
Il met l'accent sur les cartes heuristiques, l'importance de la musique pour retenir, la lecture efficace, comment apprendre une langue étrangère en un mois...
Mais je suis malheureusement passée à côté. Je connaissais déjà le map making, je vais le faire plus systématiquement.
Chaque chapitre commence par un exercice physique censé améliorer l'apprentissage.

Que se passe-t-il lorsqu’une personne rougit ? Cela occupe entièrement son champ de conscience. Elle se demande si elle rougit … etc.…. Antoine Pelisso, psychiatre à la Salpetrière, à Paris traite ses patients atteints de phobie de rougissement par l’entrainement attentionnel. Il les place dans une situation embarrassante et leur demande d’écouter les bruits, d’observer leur respiration, de détailler les gens sans fuir leurs émotions désagréables. Au bout d’un moment, leur paysage émotionnel change. Cette thérapie a des résultats spectaculaires.
"Sur un écran, la vitesse de lecture
baisse de 25 % environ. Les raisons avancées sont
le scintillement de la surface et un contraste insuffi sant
entre les caractères et le fond."

Videos de Xavier Delengaigne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Delengaigne
Vous voulez améliorer votre mémoire et booster votre concentration ? Xavier Delengaigne vous explique en moins de deux minutes comment cette boîte à outils peut vous y aider ! Découvrez dans cet ouvrage une multitude de techniques, conseils et ressources pour retrouver une mémoire de champion.
--- Je découvre le livre : https://www.dunod.com/ean/9782100813667
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- https://www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD --- LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/dunod --- Instagram : https://www.instagram.com/dunod_editeur/ https://www.instagram.com/bienetredunod/ --- Facebook : https://www.facebook.com/editions.Armand.Colin/ --- Twitter : https://twitter.com/ArmandColin