Harlequin (05/05/2021)
4.57/5   7 notes
En couple, vous cherchez à renforcer votre lien ?
Célibataire, vous souhaitez préparer votre avenir amoureux ?
Ce guide est fait pour vous !

Tous les couples le savent : l’amour se construit à deux, jour après jour, et se nourrit de petits riens comme de grandes étapes.
Parce qu’on n’a jamais fini d’en apprendre sur soi, sur l’autre et sur le lien qui nous unit, j’ai imaginé pour vous ce guide pratique et personnalisable, destiné ... >Voir plus
Que lire après You & Me : Guide pratique pour un couple épanouiVoir plus
Un livre très agréable et intéressant à lire qui donne de nombreux conseils pertinents et réalistes pour réussir son couple malgré les épreuves, le regard des autres, la venue d'un enfant qui peut être délicat. Les illustrations sont belles, c'est à la fois un cahier pratique et un guide de développement personnel avec de nombreuses questions posées, avec de la place pour y répondre directement sur le livre. L'auteure, therapeute de couple n'a absolument aucun tabou et est toujours très lucide sur la vie amoureuse à notre époque.
Un très chouette livre pour en apprendre plus sur le couple. le livre en lui-même est très beau, il est coloré et il y a de nombreuses illustrations à l'intérieur.

Il y a des questions, des quizz, des jeux, des questions à se poser, des mises en scène. Un tas d'aide et d'exemples d'autres couples pour améliorer la vie de couple et devenir une meilleure version de soi en étant en couple.

C'est très intéressant comme livre. Et je pense que ça peut aider certaines personnes à mieux réagir ou à mieux apprivoiser son couple. J'ai appris de nombreuses informations et lire l'expérience d'autres personnes je trouve cela instructif. Il faut voir le livre plus comme un carnet de conseils plutôt qu'un livre. Ce n'est pas un livre barbant avec plein d'informations en texte. C'est plus comme un magazine à feuilleter et à annoter.

Un livre à recommander à tous les couples.
Ce guide sur l'amour est très enrichissant et intéressant. Lucie nous donne les clés que nous soyons célibataire ou en couple. Elle se confie même sur sa vie sentimentale. Je me suis sentie proche d'elle.
Il y a également des exercices à faire seul ou à deux. Ce guide permet de se poser les bonnes questions sur nos relations et d'aller vers le bon chemin ( selon nous, bien sûr ) :). Il permet également de se remettre en question et de voir notre évolution. On apprend sur nous même et également sur notre relation. J'ai aimé les dessins et les citations, j'ai trouvé ça sympa !.
C'est un super guide qui est optimiste ludique est inspirant !
Très bon livre qui fait réfléchir sur soi.
Je ne sais pas si il est réellement efficace, a voir sur le long terme.
Mais si vous vous poser des questions, je vous le recommande. Il est très bien écrit avec des exercices assez chouette et ludique, facile a réaliser.