Spellman, un nom à retenir, un nom qui va hanter vos nuits.
Guillaume, Pierre et Alexis décident de se retrouver autour d'un feu de bois, de faire fondre des marshmallow et de se faire peur. Comment ? En se racontant des histoires à faire peur. Oui, mais bon quand on n'a pas trop d'imagination, autant s'en tenir à un fait réel. Et ce fait, c'est la légende de Spellman. Quatre jeunes massacrés dans une maison perdue au fond du bois....
Et comme toute légende, chacun à sa version, chacun connait la vraie histoire, chacun sait mieux que les autres...

Oui, mais la plus mauvaise histoire donne lieu à un gage. Alors autant avoir la meilleure histoire.

Le ton est donné dès le début. La maison de l'horreur est bien devant vous sous l'apparence d'un gentil chalet au fond d'un chemin de terre dans la forêt.
Trois récits à vous glacer le sang et à vous ouvrir les ténèbres de l'horreur. Trois récits qui vont vous faire regarder la forêt avec un oeil plus du tout innocent. Et les copains avec qui vous trinquer seront ils toujours vos amis ? Pas sûr.
125 pages de pure horreur, 2 heures à peine de lecture insoutenable mais tellement addictive et passionnante. Mais au fait, n'y a t il que trois récits. Et si un quatrième attendait son heure ?
Pour ma part, le classement est le suivant : Pierre, Alexis et Guillaume. C'est Guillaume qui décroche le titre de plus mauvaise histoire et qui va devoir affronter son gage.
Et vous, qui enverrez vous au casse pipe ? A découvrir dès maintenant, pile poil pour Halloween.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.f..
Ouah ! Ce livre m'a vraiment fait peur. D'un côté, je déplore qu'il n'y avait pas assez de pages à mon goût, mais de l'autre côté, je suis contente, parce que c'est de la pure horreur et disons que ça nous atteint directement aux tripes.
La légende de Spellman, c'est une légende qui s'est créée après que 4 adolescents aient été massacrés dans une maison isolée.
Dans ce livre, nous avons 3 versions de cette légende, racontée par 3 garçons assis autour d'un feu, et qui veulent s'amuser à faire peur.
Vous aurez le choix : meurtrier en série, sorcier ou bien encore une entité qui se nourrit d'âmes humaines.
Celui qui perdra aura à faire quelque chose décidé par les 2 autres!... Et si cette légende était vraie !
J'ai adoré, frissons garantis, et c'est vraiment un livre idéal pour l'Halloween. Un livre épeurant, angoissant, bref, un livre que je vais me rappeler et ça, c'est plus que certain.
De toute façon, jetez un oeil sur la couverture, vous allez comprendre tout de suite ce que je veux dire !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
🏚La Légende de Spellman-Daryl Delight 🔥

🔥Et si les légende étaient des leçons... 🏚

🍡Quoi de mieux qu'une nuit dans la forêt assise près d'un feu avec des copains, des chamallows et des histoires qui fond peur?

🏚Pierre, Alexis et Guillaume, trois ados de 13 ans, ont envie d'une soirée frissons dans les bois autour de la Légende de Spellman. Mais d'où viens cet fameuse Légende ?

🔥Laisser moi vous expliquer un peu : Tout a commencé par le massacre de quatre adolescents dans une maison au fond des bois... Personne ne c'est réellement ce qui s'est passé ce jour-là... Mythe d'un tueur en série ? D'un Sorcier ? Ou d'un Dévoreur d'âme ? Tout est possible.. Nos trois ados vont alors nous raconter leurs versions sanglantes de l'histoire.

🍡Alors prenez place et venez écouter la fameuse Légende de Spellman..

🔥Une fois encore Daryl a su me transporter dans son récit, un roman assez court mais additif, on pourrait penser êtres dans des vieux films d'horreur, trois ados, un feu des histoires qui foute la trouille et des événements inquiétants, un merveilleux mélange pour un passé une bonne soirée. (et tout ce que j'aime 😅)

🏚J'ai apprécié cette lecture, j'avoue même avoir plus rigolé que de frissonner,Daryl c'est poser des notes d'humour là où on ne s'y attend pas... C'est appréciable en plus de tous le reste 😝, encore bravo pour ce petit roman, j'ai passé un très bon moment en compagnie de nos trois ado. Vivement le prochain ☺ !

#horreur #daryldelight #feu #histoire #legende #peur #rumeur #Booksta
C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et je remercie Daryl de m'avoir fait parvenir La légende de Spellman.
Bien qu'il m'ait prévenue que ce n'était pas son meilleur, je l'ai entamé sans me poser de réelle question, Amalia avait déjà forgé mon opinion sur son talent.
J'ai eu énormément de mal à lire les deux premières histoires de la légende de Spellman, impossible de me concentrer et je suis donc passée à côté de sa véritable valeur.
L'auteur met en scène trois adolescents Alexis, Pierre et Guillaume qui se lance le défi de raconter l'histoire la plus effrayante autour d'un feu de camp. J'ai adoré cette ambiance, mais plus encore celle qui enveloppe la légende Spellman en elle-même. C'est Pierre qui ouvre le bal avec

Propriétaire des lieux

Après mûre réflexion, je crois que c'est mon histoire préférée. La seule qui ne présente pas d'aspect fantastique et qui raconte que Spellman est un tueur en série. L'idée m'a assez plu et paraît forcément plus crédible. Pierre nous raconte comment sont arrivés sur les lieux les quatre massacrés de la légende : Jennifer, Alan, Sandra et Willy. La maison appartient aux parents d'Alan et n'est habitée qu'occasionnellement. Seulement, à leur arrivée, la maison est déjà occupée par un indésirable. Spellman en l'occurrence comme on l'apprendra par la suite. Ce qui l'excite, c'est de tuer. Et il jettera son dévolu sur les quatre amis. Dans une effusion de sang, comme j'aime. Toujours digne des films d'horreur que j'affectionne.

Pour la suite, ce sera Alexis qui prendra le relais. Car pour lui, la véritable légende a toujours été celle du sorcier. Il raconte donc l'histoire de

Le meilleur ami de Spellman

Les personnages dans cette légende présentée par Alexis sont les mêmes que dans la précédente. le lecteur n'est ainsi pas bouleversé ni perdu parmi trop de personnages. Celle-ci présentera un aspect surnaturel et ce sera celle que j'aime le moins. Les quatre amis arrivent donc sur les lieux et, à cause de la luminosité trop faible et du temps pourri, écrasent un animal. Un chien. Jennifer sera la seule à ressentir de terribles remords. Après l'avoir enterré et repris leurs esprits, ils reçoivent la visite d'un homme qui recherche son « meilleur ami », son chien. On l'appellera le chaman, le sorcier car il va redonner la vie à son animal en exigeant une vie en sacrifice. J'ai trouvé cette histoire moins sanglante que les autres, peut-être pour ça que c'est celle que je préfère le moins.

Pour la troisième et dernière histoire « la vraie et seule possible » (page 77), c'est le chef de la bande Guillaume qui s'y collera avec

Dans ta tête

Les mêmes personnages entrent à nouveau en scène. Cette fois, c'est pour une soirée « vin et dégustation ». Au cours de cette soirée, ils seront amenés à faire une séance de spiritisme et appelleront les esprits. Si Willy est d'abord effrayé par cette entreprise, il sera touché beaucoup plus que les autres. Car une voix ne le quitte plus depuis cet essai de communiquer avec les morts. Une voix qui lui ordonne de tuer ses amis.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui, encore une fois, me rappelle certains films que j'adore. Sanglante, terrifiante, je l'ai lue en apnée.

Les trois adolescents ont tour à tour raconté leur légende de Spellman. Ils faut procéder à un vote. Pierre est désigné pour faire le gage, son histoire n'a pas convaincu les deux autres. Son gage est d'entrer dans la maison des Spellman. Et cette conclusion fait froid dans le dos. J'ai tremblé avec Pierre, je savais que ça finirait mal mais je n'avais absolument aucune idée de la manière. Les dernières pages ont été extrêmement angoissantes, terrifiantes.
Si j'ai trouvé la plume de l'auteur un peu en dessous par rapport à Amalia, il a tout de même su me captiver jusqu'à la fin. C'était prenant, l'ambiance rendue est des plus terrifiantes, j'ai adoré !
Si vous aimez l'horreur, que vous ayez un esprit cartésien ou non, cette nouvelle vous raviva très certainement.
J'avais envie d'un petit roman horrifique, c'est pourquoi je me suis penchée sur celui-ci. Il faut dire que sa couverture était déjà bien accrocheuse tout comme le résumé, alors c'est avec une certaine impatience que je l'ai commencé. Je me suis régalée de bout en bout et l'auteur a fait très fort en nous crispant bien des fois. J'ai adoré l'idée qu'une même légende soit racontée différemment par chaque enfant, cela reprend bien le contexte réel où chaque fait est interprété et retransmis différemment par les gens au fil du temps.

Donc pour la même légende, nos héros connaissent une histoire différente et ils décident de les raconter pour pouvoir les comparer et voir laquelle est la moins bonne. Autant dire que si les personnages restent les mêmes dans ces récits, les faits eux varient beaucoup, à ceci près qu'ils restent glauques et crispant à chaque fois.

L'auteur nous emmène à pieds joints dans les codes de l'horreur et il réussit très bien son oeuvre. J'ai été subjuguée de bout en bout, même dégoûtée par moment (ce qui est un exploit en soi). J'ai donc très rapidement terminé ce roman et une surprise de taille m'attendait à la fin. Même si j'avais anticipé en partie cette tournure, cette conclusion a amené une nouvelle vision sur le récit et m'a fait terminer sur une excellente note cette lecture.

En bref, je me suis régalée, mais attention : ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Que les plus sensibles s'abstiennent !
Tout commence par trois jeunes, Guillaume âgée de 13 ans, Pierre et Alexis, ayant fait le mur, allumant dans l'obscurité un feu de camp dans une forêt. Dès que l'atmosphère recherché sera atteint, ils pourront se conter des histoires d'horreur tout en mangeant des marshmallows. Mais attention, celui qui aura raconté le récit qui plaira le moins aura un gage. Chaque jeune affirme connaître l'authentique histoire de Spellman alors ils vont la conter chacun leur tour.

Les personnages de l'histoire de Spellman sont les mêmes, quatre étudiants Alan, Jennifer, Willy et Sandra qui partent en balade dans les bois. Après chaque récit les discussions reprennent au coin du feu.

On retient son souffle jusqu'à la fin, une histoire, puis une autre, puis une autre et pas une qui se ressemble. Après avoir lu les trois récits, on n'échappe toujours pas aux frissons, la tension ne retombe pas car par la suite c'est le moment du gage pour la plus mauvaise histoire. Quel défi devra relever le perdant ?

De plus, l'écrivain Daryl Delight, agrémente son récit par des citations extraites de films d'horreur comme de Stanley Kubrick (Shining) et de Wes Craven (Scream) ... avant d'écrire les premières lignes des chapitres, ce qui nous met encore plus dans l'ambiance angoissante et sanglante.

La plume de l'auteur est accrocheuse et prenante. La légende de Spellman est un concentré d'horreur, de frisson, de terreur, d'angoisse qui nous prend au ventre et qui se lit en une seule fois. Sa passion pour les films d'horreur se ressent, c'est un bel hommage au cinéma horrifique. Il n'y a pas de répétitions, c'est très agréable. Si vous êtes fan des légendes urbaines, ce roman est fait pour vous !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
✒️L'HISTOIRE

Trois gamins dans la nuit, un feu, des chamallows et des histoires d'horreurs. Combo gagnant pour une soirée pleine de frissons pour ses trois adolescents, c'était une nuit comme les autres, mais les trois amis s'intéressent particulièrement à une légende du coin : La légende de Spellman.

Mais voilà, les trois jeunes ne sont pas d'accord sur celle-ci !

Pour l'un, le plus terre à terre, Spellman était un psychopathe ayant tué 4 jeunes.

Pour le second, Spellman est un sorcier maléfique pouvant ressusciter les animaux morts.

Pour le dernier, Spellman est une créature se nourrissant d'âmes humaines.

Qui a la vraie histoire ? Qui a l'histoire la plus effrayante ?

Celui qui aura la moins convaincante aura un gage et pas des moindres ! Mais ça je vous laisse le découvrir en lisant La légende de Spellman.

👍 LES PLUS

Il faut avouer que je n'ai pas été aussi séduite que je le pensais avec cette histoire.

J'ai aimé ce parallèle des trois histoires et des trois points de vue de ce qu'est Spellman de la part des trois garçons, chacun a sa personnalité et ça se ressent dans les histoires qui reprennent toujours les mêmes personnages, ces 4 ados qui se sont fait tuer et le Spellman.

Petit plus : la référence cinématographique avant chaque histoire donnant un peu le ton de ce qu'il va se passer.

Puis vint le final, le gage qui se fait se poser énormément de questions sur Spellman.

Le bonus est vraiment tristoune T-T et clos sans clore l'histoire, car après tout, le Spellman est toujours là, à attendre les curieux.

Pour finir, je retrouve la cruauté et le style de Daryl Delight que j'avais pu découvrir au travers de la famille Nielsen.

👎 LES MOINS

Le côté très américanisé des histoires. J'ai retrouvé beaucoup de grandes lignes des films d'horreur et slasher : comme le sexe qui revient (j'ai toujours un problème avec les lectures impliquant le sexe et des ados) par exemple.

✒️ CONCLUSION

J'ai bien aimé le côté même histoire, mais vu de façon différente, un très bon point pour l'auteur qui a su nous offrir cette même histoire trois fois sans pour autant que cela soit redondant.

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
La légende de Spellman
De @daryl_delight

Un roman où nous allons nous retrouver avec trois jeunes autour d'un feu de camp, ou chacun d'entre eux vous nous raconter leur version de la légende de Spellman : quatre jeunes massacrés dans une maison au fond du bois, mais que s'est il passé ?

Prenez place et lisez chaque version ...

C'était le dernier livre de Daryl qui me restait à decouvrir (alors que c'est son premier) !

J'ai passé un très bon moment de lecture, un roman court, un peu sous la forme d'un recueil de nouvelles, car chaque jeune nous raconte une histoire.

Une plume fluide et agréable à lire.

On ressent beaucoup l'ambiance des films d'horreur des années 80-90.

Si vous voulez essayer ce genre, c'est un très bon roman, il est court et l'univers est très bien maîtrisé. Ça peut vous permettre de vous lancer sans avoir un gros livre de 500 pages.

Des jeunes, une légende urbaine, du sang, du gore ... tout cela réunit dans une lecture addictive pour le plus grand bonheur des adeptes du genre !

Et cous, vous connaissez la légende de Spellman ?

N'oubliez pas ces fameuses règles :

🔪Règle numéro un
Surtout jamais de sexe. En langage gore, sexe rime avec mort!
🔪Règle numéro deux
Ne jamais picoler, ni se shooter. Boire est un acte avilissant qui conduit toujours à enfreindre la règle numéro un!
🔪Règle numéro trois
Ne jamais dire en sortant d'une pièce "je reviens tout de suite", car on en revient jamais!
Wes Craven, Scream (1997)
C'est en lisant la chronique d'une de mes amies blogueuses Khiad, je me suis suis procurée ce petit livre numérique dont le thème horrifique me plaisait bien.

Et là, un vrai petit coup de coeur pour cette histoire: 3 jeunes ados, fuguent un soir dans une forêt pour se raconter une histoire flippante autour d'un feu de camp. L'histoire de Spellman est une légende urbaine, il aurait tué 4 jeunes adultes il y a plusieurs années au fond de ce même bois. Chacun des ados va raconter SON histoire telle qu'il la croit. le perdant aura un gage.

Pierre, Guillaume et Alexis vont nous narrer 3 histoires avec les mêmes protagonistes mais avec des versions totalement différentes et plus horribles les unes que les autres, mêlant le terre à terre pour l'un, la sorcellerie pour un autre voire du surnaturel. le lecteur se demande au fur et à mesure si l'une d'entre elles peut avoir un fond de vérité.... n'est ce pas comme cela que naissent les légendes urbaines?

L'auteur a ce quelque chose qui rend son intrigue particulièrement incisive. Les meurtres sont tous racontés par le détail, rien ne nous sera épargné et je me suis retrouvée les yeux grands ouverts pour avaler les paragraphes. La netteté des scènes évoquées a réussi plusieurs fois à me faire dresser les poils des bras. Je me suis attachée à ces 4 jeunes gens qui finissent tous tués dans chacune des versions, même si je savais qu'ils aillaient tous y passer, mais la curiosité fut la plus forte à chaque fois, je voulais savoir: torturés, dépecés, éventrés, égorgés... le choix est grand.

La fin est presque une 4ème version, mais ça c'est une autre histoire et pour cela, il vous faut vous plonger dans les élucubrations de nos 3 ados.

Alors bravo à ce jeune auteur Daryl Delight, ce thème de l'horreur t'est tout acquis! Faire redescendre la tension entre chaque histoire en nous aidant à mieux connaitre nos fugueurs maintient une rythmicité très accrue et permet aux lecteurs d'apprécier ces jeunes.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
La légende de Spellman

de Daryl Delight

Une passionnante découverte pour moi, j'ai succombé à la plume diabolique de Daryl Delight.

Trois protagonistes, trois versions, un feu de camp.

L'obscurité, la peur se resserrent autour d'eux, un tueur qui patiente dans la pénombre.

Un récit décrit comme un hommage à des caractéristiques aussi sanglantes que dans les slashers.

Le nom de Spellman résonne dans toute la ville.
On dit qu'il hante la forêt voisine et assassine ceux qui oserait s'y aventurer.

Bien que pour moi ce ne soit pas un slasher classique, cette nouvelle a le cadre d'une histoire d'horreur traditionnelle.

L'auteur ne nous épargne pas sur les descriptions, cette avalanche de détails qui vise à représenter le plus fidèlement possible la réalité, sans artifices et sans idéalisation, parfaite pour les adeptes des expériences horrifiques.

Une intrigue addictive qui incite à saisir les pages.

Prochain voyage avec Amalia du même auteur.

Bravo.