En compagnie de Jasper, un thanatopracteur hauts en couleurs, l'on découvre le destin funeste des dépouilles dont il a la charge. Abordé de façon très originale, ce recueil de 5 nouvelles demeure franchement plaisant à parcourir. Même si j'ai toujours autant de mal avec la plume et le style de Daryl Delight, force est de constater qu'il se bonifie avec le temps à travers l'évocation de ses thèmes de prédilection. J'espère qu'une seconde nuit sera organisée très prochainement…

Une nuit au funérarium qui s'opère en compagnie de Jasper, trente ans dans la profession. L'occasion pour notre croque-mort de nous partager quelques fins de vie croustillantes en tripotant ses maccabées. En quelque sorte, voilà un recueil de nouvelles se dotant d'un joli emballage façon Contes de la crypte, ce qui n'était pas pour me déplaire.
Mais… le prétendu savoir-faire de Jasper reste de surface, tout comme les nouvelles n'abordent jamais en profondeur les thèmes abordés.
En résulte tantôt une ambiance pulp plutôt sympatoche, mais que, plus généralement, la simplicité d'écriture empêche de rendre mémorable.
Je ne vous ai pas encore parlé du livre de Daryl Delight - "Une nuit au funérarium". 📖📚

Meurtre, accident, suicide...
Folie, vengeance, trahison...
Autant de façons de mourir que de raisons.

Jasper prend soin de ses clients. Il les embaume, les maquille, les habillé. Et il laisse leurs corps s'exprimer.

Les cadavres défilent dans son funérarium. À Gresly Hill, les décès sont souvent loin d'être de causes naturelles.

Il a gardé les morts les plus insolites de la semaine pour vous les raconter.

Une invitation que vous ne pouvez pas refuser.

Ce que j'en pense :

Et effectivement, impossible de refuser. J'ai beaucoup aimé. C'est bien écrit, et chaque nouvelle "histoire" ne vous laissera pas de glace. Je ne peux pas trop en dire et vous invite à le découvrir par vous-même. Je vous le conseille. 😊