Gründ (01/08/2004)
Depuis la Model T d'Henry Ford, les voitures américaines ont non seulement dominé le marché mondial, mais aussi enflammé les rêves et l'imaginaire de millions de personnes.
Consacré à la passionnante histoire de ces symboles, cet ouvrage retrace la complète odyssée de ce mythe qu'est devenue la voiture américaine.
American Cars est complété par une iconographie qui rend hommage au style et à la magie de ces légendes vivantes.
Que lire après American CarsVoir plus
Un site de vente par correspondance mentionne 2,335 kgs... une belle brique, riche en textes et en photos, soit des archives très intéressantes (montrant par exemple Henry Ford au volant de ses créations) soit des monstres chromés, blinquants comme un sou neuf.

On réduit souvent les "belles américaines" à quelques modèles, pare-chocs rebondis et effet bling-bling garanti (non, je ne parle pas d'actrices ou de célébrités médiatiques)... Il y a bien plus que cela. C'est ce que montre cette somme de travail. de la Ford T à la Viper V8 en passant par la Hudson (remise au goût du jour par le dessin animé Cars), il y a de quoi satisfaire sa curiosité.

Des longues heures de méditation en perspective.