Bayard Jeunesse (22/01/2009)
Comment un homme cultivé de l'Antiquité pouvait-il recevoir la " Bonne Nouvelle " chrétienne ? Alors que l'exégèse classique, depuis plus d'un siècle, a fait le choix d'interroger la figure du Christ et la formation des évangiles essentiellement à partir du judaïsme antique et de la Bible, un autre regard semble aujourd'hui possible. La rhétorique grecque, connue et pratiquée par les premiers écrivains chrétiens, les références implicites à la tragédie dans les évan... >Voir plus
Que lire après Le Christ grecVoir plus
Un des livres les plus profonds qu'il m'ait été donné de lire. Origines du christianisme, les Evangiles tels une tragédie grecque, le Nouveau Testament comme oeuvre littéraire, les Evangiles mystérieux best-seller, du rôle de la littérature en religion.