Autrement (02/05/2013)
Cet atlas raconte, de façon stimulante et inédite, l'histoire de Rome. Il sera le compagnon de tous les amoureux de la ville pour embrasser son extraordinaire richesse patrimoniale, où toutes les évolutions de son développement subsistent et se juxtaposent, et son héritage millénaire. - Depuis la fondation légendaire de la ville par Romulus jusqu'au XXIe siècle, en passant par l'empire, le baroque et la Rome fasciste de Mussolini, comment Rome a-t-elle construit son... >Voir plus
Que lire après Atlas historique de Rome : IXe siècle avant J.-C. - XXIe siècleVoir plus
On peut parler avec juste raison de Rome comme une "ville palimpseste" chaque époque ayant réécrit le paysage architectural de cette ville incomparable. Amoureux de cette cité j'ai apprécié cet ouvrage très bien construit qui permet au visiteur curieux de se construire des déambulations savantes dans ce dédale des rues et des époques .

Ville sédimentaire par excellence ,où se rencontrent le temps et l'espace ,Rome se prête mieux que toute autre à une démarche géo-historique

Video de Aurélien Delpirou (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélien Delpirou
- "Atlas du Grand Paris, une métropole en mutations, Daniel Béhar & Aurélien Delpirou, Autrement https://www.librest.com/livres/atlas-du-grand-paris_0-6307280_9782746755116.html?ctx=a13dd4f82ee3f55dc766ad637fec9ee1