Timée-Editions (30/06/2005)
2.5/5   3 notes
1492, Christophe Colomb découvre l'Amérique... les Indiens, quant à eux, découvrent l'homme blanc. Entre rencontres et confrontations, massacres et métissages, deux mondes vont s'entremêler jusqu'à former l'Amérique contemporaine.
En dépassant le mythe du Far West pour tracer le portrait d'une Amérique millénaire, Fabrice Delsahut s'attache à faire revivre les civilisations Peaux-Rouges et leur mode de vie. Il nous fait pénétrer l'univers des hommes et des f... >Voir plus
Que lire après Indiens : Les premiers AméricainsVoir plus
Ce petit documentaire nous présente rapidement l'histoire des Indiens d'Amérique. Chaque page nous présente une anecdote, un évènement marquant ou un personnage mémorable. C'est un peu dommage que justement, chaque page soit consacrée à quelque chose car parfois on aimerait en savoir un peu plus. Les images sont belles, instructives. Les explications sont un peu compliquées, et l'auteur parfois parle d'évènements qu'en tant que novice en histoire américaine on peut avoir du mal à comprendre. J'ai trouvé que certains sujets étaient traités trop vites. Si tout ça avait été un peu plus développé je pense que j'aurais mieux retenu ce que j'ai lu. Dommage.