EAN : 9782081606968
Pere Castor (18/03/2002)
4.33/5   3 notes
Nico n'aime pas partir en colonie de vacances. Il n'aime pas non plus jouer au ballon prisonnier. Il n'aime pas plus quand, dans le dortoir, le soir, on joue à se faire peur en racontant d'horribles histoires.

Mais cette année, il n'est plus tout seul, plus tout seul à frémir lorsque le "poum toc poum toc" résonne à minuit dans les couloirs du château.

Une belle histoire d'amitié qui fait frissonner. Et toc!
Que lire après Le Fantôme à la jambe de boisVoir plus
Encore un très bon livre de Marie-Hélène Delval! Distrayant, avec pour seul but de se faire peur (juste un peu!), les enfants seront ravis d'accompagner Nico dans sa colonie de vacances et dans sa recherche du fantôme de l'homme à la jambe de bois. Ceux qui appréhendent la colonie reconnaîtront leurs réticences. Un bon moment de lecture!
Une histoire sympathique, la naissance d'une amitié dans une colonie de vacances, et du suspense, avec la recherche du fameux fantôme à la jambe de bois...

Douze coups ! Il est minuit ! Nico n'ose plus bouger ! Et voilà ça recommence ! "Poum- toc, poum-toc..." Ce n'est pas possible! Et les autres qui dorment et qui n'entendent rien! Nico a bien envie de secouer Max, dans le lit d'à côté, mais il n'ose pas. Max se moquerait de lui. Max dirait que les fantômes, c'est des histoires! Que ça n'existe pas!

Videos de Marie-Hélène Delval (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Delval
Découvrez le livre audio de la Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini : https://www.audiolib.fr/livre-audio/la-fourchette-la-sorciere-et-le-dragon Un livre audio lu par Olivier Chauvel Traduit par Marie-Hélène Delval © et Audiolib, 2020
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg