Fayard (05/06/2002)
3.4/5   5 notes
Voici rassemblées pour la première fois et en un seul volume les quarante enquêtes du commissaire Bouclard.

Quarante aventures mystérieuses, aussi passionnantes à lire qu'amusantes à déchiffrer. Quarante énigmes palpitantes à résoudre vous-même.

À vrai dire, vous n'êtes pas seul : le commissaire Bouclard et l'inspecteur Letroc vous ont précédé sur les lieux du crime. En leur compagnie, vous menez les enquêtes les plus étonnantes, vous ... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes du commissaire BouclardVoir plus
Le pays de l'énigme-jeu est un territoire clos. On l'a dit, il doit contenir sa solution ; à l'inverse de l'énigme-roman, qui conserve les éléments de sa révélation dans une colonie lointaine, bien gardée par le romancier, seul habilité à rapatrier les troupes de marine tenues en réserves pour le baroud final.

Postface. Pour une stylistique de l'énigme, p. 19