Milan (04/09/2013)
4.14/5   14 notes
Milan continue de développer les livres tactiles avec cette collection d’éveil et de premières découvertes. Un face-à-face de formes en volume et de formes en creux pour des imagiers à l’approche sensorielle nouvelle. Un concept simple et ludique, un fonctionnement évident pour découvrir les animaux de la savane.
Que lire après Ma petite savaneVoir plus
Ma petite savane fait partie des imagiers gigognes de l'auteur.
Il s'agit d'un album aux formes en relief: un livre sensoriel créé Xavier Deneux.
Cet auteur explore différents thèmes de l'univers des tout-petits.

Dans ce livre, il s'agit d'explorer le monde des animaux (félins: lion et panthère, girafe, singe, éléphant, rhinocéros, zèbre, crocodiles...) et d'aborder le vocabulaire concernant la savane.

Un album tout en creux et en relief bien adapté au monde des tout-petits.
Je poursuis ma découverte des très jolis albums encastrés pour tout-petits de Xavier Deneux, et je ne me lasse pas de découvrir combien l'univers de cet illustrateur est touchant et plein de surprises !

Les animaux de la savane, qui ont toujours du succès auprès des enfants, se dévoilent à nous ici dans de jolies scènes, étonnantes ou amusantes, voir poétiques (comme avec le zèbre et le jeu de graphisme sur ses rayures).

De nouveau un album magnifique et enchanteur !
Un bel imagier très coloré pour les tout-petits. de jolies illustrations en relief que l'enfant aura plaisir à toucher.
On le ressort après chaque visite au zoo :)
Robuste et tactile, un des préférés de mes enfants.

critiques presse (1)
Ricochet
05 février 2014
Un livre-jeu efficace pour solliciter les petits et jouer avec eux.
Le rhinocéros
La corne pointue, les pattes trapues, le croissant de lune, les ombres, dormir, éclairer, suivre