Buddy Longway tome 12 sur 20
Le Lombard (19/10/2002)
3.59/5   22 notes

Buddy Longway fait partie des pionniers de la conquête de l'Ouest américain. D'abord trappeur solitaire, il apprend à apprivoiser la nature sauvage. Au fil des années, il épousera Chinook, une jeune Indienne, puis deviendra le père de deux enfants et de là, démontrera que l'amour, le courage et la tolérance sont sources de plein épanouissement. Au hasard des rencontres, ce bel exemple d'accomplissement per... >Voir plus
Que lire après Buddy Longway, tome 12 : Capitaine RyanVoir plus

A La Recherche de Peter Pan

Cosey

4.22★ (527)

2 tomes

Capitaine Ryan est un personnage déjà rencontré dans “Le démon blanc”, un bon gros salaud haut de gamme, raciste, machiavélique, tyrannique. Il méritait bien plusieurs apparitions dans la série. Les dessins sont toujours au top, les personnages formidables, même les seconds rôles, le ton un peu moins optimiste, mais j'avoue que la fin est un peu trop rapide, pour une fois qu'on tenait un méchant de cette envergure, j'aurais aimé que Dérib nous le fasse durer un peu plus longtemps.
Et revoilà Ryan devenu capitaine, toujours aussi raciste et colérique.
Cette fois ci l'affrontement entre Buddy et lui sera épique. Vrai méchant sans aucune circonstance atténuante.
Histoire qui s'assombrit, Derib semble de plus en plus pessimiste, mais il est vraie que nous connaissons la fin de cette guerre entre les indiens et les blancs...
à mes yeux il est moins bon, est-ce à cause du Capitaine Ryan,? de l'intolérance, de ses préjugés. Et puis, il y a aussi la séparation entre Buddy et Chinook qui se finit mal. le fait que les Longway perdent tout ce qui fait leur vie, la séparation entre Jeremy et Buddy parce que Jeremy a reçu une balle perdue, il y a beaucoup de tristesse dans ce volume là

Lire un extrait