Buddy Longway tome 14 sur 20
Le Lombard (09/11/2002)
3.71/5   19 notes

Buddy Longway a aidé Mariska à accoucher d’un garçon. La mère et l’enfant se portent bien, mais une tribu indienne les a enlevés ! On reparle en outre de ces fameux géants que les émigrants russes ont aperçus. Le Père Morin, alias la robe noire, s’enfonce dans la forêt pour élucider ce mystère et prêcher la bonne parole à ces étranges créatures.

Que lire après Buddy Longway, tome 14 : La robe noireVoir plus

A La Recherche de Peter Pan

Cosey

4.22★ (527)

2 tomes

Buddy et le couple de colons hongrois traversent le pays des indiens, affrontant les dangers et vont avoir à résoudre un étrange mystère. On retrouve toujours cette fascination des paysages sauvages de l'ouest américain, les illustrations sont toujours soignées et vivantes, et je me demande même si elles ne continuent pas à s'améliorer, je ne m'en lasse pas. Pour une fois l'aventure s'étale sur deux tomes, cela évite une fin trop abrupte, comme parfois dans certains des épisodes. On y trouve aussi des ingrédients nouveaux, la musique classique va se confronter à la magie indienne pour une belle histoire.
Cet album m'a laissé une impression de "fouillis". Il fait suite au tome précédent, mais je ne lui ai pas vu clairement d'unité narrative propre, si ce n'est ce personnage du prêtre. Buddy se rapproche bien lentement de Chinook et Kathleen, et ce dans un monde de plus en plus menaçant.
volume tout aussi captivant et remplit de rebondissement, entre l'enlèvement de la nouvelle mère, la découverte d'une légende des grands hommes. On ne s'ennuie pas dans ce volume.

On se demande quand Buddy arrivera à retrouver les siens et si tout le monde va bien

Lire un extrait