Buddy Longway tome 2 sur 20
Le Lombard (07/06/1996)
3.92/5   37 notes
L'hiver a été très rude pour Buddy Longway. A plusieurs reprises, il a failli y laisser sa peau. L'expérience de la nature et les soins affectueux de Chinook lui ont heureusement permis de survivre. Ces pénibles épreuves, les ont surtout soudés l'un à l'autre. Buddy est heureux !

Follement épris de Chinook et n'envisageant plus l'avenir sans elle, il a obtenu sa main du chef des Sioux. Les jeunes époux partent dès lors en quête d'un lieu où ils pourro... >Voir plus
Que lire après Buddy Longway, tome 2 : L'ennemiVoir plus

A La Recherche de Peter Pan

4.22★ (527)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Chinook et Buddy se sont trouvés, ils ne se quitteront plus. Prochaine étape alors qu'ils gambadent côte à côte en se mangeant des yeux, trouver le coin idéal destiné à accueillir le T12, 100 % bois naturel issu de forêts équitables, que monsieur aura construit de ses petites mimines expertes. L'endroit rêvé finalement déniché, il ne faudra pas longtemps à nos deux tourtereaux pour se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses. Il semblerait qu'un mystérieux ami qui ne leur veut pas que du bien se soit mis en tête de les y déloger par tous les moyens.

Buddy Longway est une série intemporelle que je relis régulièrement, avec toujours autant de plaisir, histoire de changer d'horizon le temps d'un court récit. Focalisant sur l'humain évoluant au sein d'une nature indomptée, les planches se dévorent autant pour l'intrigue que pour le dépaysement occasionné. Les personnages attachants que sont Buddy et Chinook auront ici fort à faire pour faire mordre la poussière à un ennemi aussi énigmatique que dangereux. Une fois de plus, la magie a opéré. J'ai parcouru l'Ouest sauvage aux côtés de ce blondinet à la volonté de fer qui, l'on s'en doute, s'en sortira finalement sans trop de bobos. Derib ne s'embarrasse jamais de scénarios alambiqués, c'est pourquoi il est d'une efficacité redoutable pour peu que l'on affectionne le genre.
Chinook et Buddy cherche un endroit ou construire leur cabane. Ils trouvent un magnifique endroit près d'une rivière, de plus le pays est giboyeux. Alors qu'ils commencent à ériger leur maison, a deux reprises le repas disparaît. L'oeuvre d'un renard sans nul doute. Plus tard alors qu'ils tirent des rondins, leur corde est coupée. Dès lors ils vivent dans la crainte, les soupçons se portent sur un carcajou.
Une très bonne suite, les textes ne sont pas légions mais la force des dessins suffit à nous maintenir dans l'histoire.
Deuxième tome, celui de l'installation de Buddy Longway et sa femme indienne Chinook.
Durant la construction de leur cabane, un mystérieux ennemi rode...

Toujours des grands espaces, la nature, la chasse, l'amitié, l'amour, les traditions indiennes.
Très agréable moment de détente.
voici une série comme je les aime, avec un début et une fin.
car , chose extraordinaire dans la bande dessinée, ce personnage vieillit.
j'ai lu et relu toute la série, j'ai mis mon avis sur celle ci car c'est la première que j'ai lu.
il y a bien longtemps. et depuis je la relis de temps en temps.
c'est l'histoire d'un homme ordinaire, dans ce nouveau monde. un monde qui change bien vite. trop vite . entre joies et peines, nous suivons la vie de Buddy Longway, un trappeur qui a trouvé sa voie dans les montagnes rocheuses . un peu comme Jeremiah Johnson .
a cette époque il y avait peu de personnages comme celui ci ; les héros de BD ne vieillissaient pas, ils étaient intemporels et ils étaient toujours vainqueurs a la fin.
dans cet album, Jeremiah et Chinook ont trouvé l'endroit ou ils vont vivre, mais le danger rôde dans ces contrées sauvages, et comme d'habitude, ce ne sont pas les animaux les plus dangereux.
le dessin de Derib s'affine avec le temps . et certaines de ses planches sont de vrais tableaux.
Super série que je découvre ce soir.
La suite logique du premier où Buddy cherche un endroit pour vivre mais choisi de s'installer dans un coin menacé par une étranger bête, l'Ennemi...

Je n'en ai jamais vu, de carcajou...
Les Indiens le craignent. Ils croient qu'il est l'incarnation de l'esprit malin!... On dit qu'il ressemble à un grand glouton rusé, très féroce...
Je faisais semblant de prendre ça à la légère … mais nous sentions une présence hostile …
Le mustang et le cacajou ont disparu, partons avant que son esprit ne se déchaîne contre nous !

Lire un extrait