EAN : 9782302080508
Soleil (19/02/2020)
4.8/5   5 notes
Frigiel est décidé : il veut aller combattre l'Enderdragon. Il doit donc gravir la montagne pour atteindre le portail menant au Nether, affronter les squelettes, ghasts et autres endermen mais attention à chaque faux pas c'est la mort assurée. Qui va donc pouvoir l'aider dans sa quête ? Fluffy ? Abel ? Alice ? Toi ? Dans cet album hors-série, tu as le dernier mot sur les choix de ton héros préféré.
Que lire après Frigiel et Fluffy - La BD dont tu es le hérosVoir plus
Frigiel est décidé à combattre l'Enderdragon. Avant de pouvoir le vaincre, il faut suivre un long chemin semé d'embûches, chaque erreur entraînera la mort.

Je ne suis pas fan de l'univers de Minecraft, mais j'ai apprécié le concept de la BD. Chaque vignette est numérotée de manière à pouvoir suivre l'histoire. Par exemple: la vignette n°4 dit: "une petite pause s'impose, allez en 62". Vous prenez donc la direction de la vignette indiquée. L'histoire s'écrit au fur et à mesure de votre avancement dans la bande dessinée.

Les illustrations sont fidèles à l'univers du jeu vidéo. Une BD accessible autant au petit qu'au grand fan de minecraft.

Une BD où l'histoire est différente à chaque lecture, pas mal non ?

Lien : https://leslecturesdelauryss..

"Cette fois, Frigiel c'est toi !
Cet album de Frigiel et Fluffy n'est pas comme les autres. Il ne se lit pas comme d'habitude, de la première à la dernière page. Dès la fin de la page suivante, tu devras faire un choix."
"Des lumières allumées ?? Chez moi ??

Dois-je entrer par la porte (128) ou par la fenêtre (151)?"
"Houla, c'est pas facile... En plus, je risque des chutes de pierre.

Est-ce que continue mon escalade (190) ? Ou est-ce que je prends le chemin de gauche (8) ou celui de droite (78) ?"
" Embroché dans une forteresse ! Adieu, les amis !

Vous avez perdu, mais vous pouvez recommencer l'aventure."

Lire un extrait
Videos de Jean-Christophe Derrien (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Derrien
Furious et ses amis testent un nouveau jeu en réalité virtuelle : ils sont alors plongés dans une ville où ils deviennent les super héros qui devront lutter contre un mystérieux méchant masqué. Furious, Bichon et Edith testent un nouveau jeu en réalité virtuelle. le résultat est saisissant : ils sont propulsés dans une ville où ils deviennent des super héros. Furious possède désormais une armure hi tech, Bichon est invisible, Edith crée des ondes de choc. Répondant à un signal de détresse, ils sont attaqués par des méchants qui obéissent à un mystérieux ennemi masqué.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302102223/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23356373-5-furious-jumper-t05-furious-jumper-cinematic--emmanuel-nhieu-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302102224-furious-jumper-tome-5-furious-jumper-cinematic-universe-jean-christophe-derrien-emmanuel-nhieu/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344120/Furious-Jumper-Furious-Jumper-Cinematic-Universe-Furious-Jumper-T05-Jean-Christophe-Derrien#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-furious-jumper-t05-furious-jumper-cinematic-universe-9782302102224.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/furious-jumper-tome-5 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302102224/furious-jumper-t05-furious-jumper-cinematic-universe